Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pixabay.com

Fin De L'interdiction Des Courses Sur Circuit En Suisse ?

 31-05-2022     
 1010     
L'article No 52 dans la loi fédérale suisse sur la circulation routière interdisant l'organisation de courses sur circuit pourra être supprimé très prochainement.

En Suisse, la législation fédérale sur la circulation routière (LCR) pourrait voir un de ses articles, le No 52, supprimés. Ce dernier stipule l'interdiction d'effectuer avec des véhicules automobiles des courses en circuit ayant un caractère public.

Ce fameux article a été introduit dans la législation suite au terrible accident survenu lors des 24 Heures du Mans de 1955 faisant plus de 80 victimes dans le public. Depuis, les passionnés de courses automobiles ont dû s'expatrier à l'étranger afin de suivre ou de participer à leur sport favori.

Le 31 mai 2022 marquera le deuxième tournant dans l'histoire de cet article. Après le Conseil national, c'est au tour du Conseil des Etats d'accepter par 27 voix contre 15 l'abolition de cet article. Pour autant, la ligne d'arrivée n'est toujours pas visible. Plusieurs virages et chicanes restent à franchir sans dommage car certains points de divergences sur d'autres articles de dans la modification de la LCR doivent être à nouveau débattu devant le Conseil national ce jeudi avant de passer en votation finale d'ici deux semaines puis devra être acté à la fin de la session d'été des Chambres fédérales.

Mais attention, il est trop tôt pour crier victoire car certains partis ont déjà annoncé vouloir déposer un référendum sur le retour des courses automobiles sur circuit en Suisse.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 31-05-2022