Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Jeep Wagoneer S 2024
Jeep Wagoneer S 2024
Jeep Wagoneer S 2024
Jeep Wagoneer S 2024
Jeep Wagoneer S 2024
Jeep Wagoneer S 2024
Jeep Wagoneer S 2024

Wagoneer S 2024, Le Premier SUV 100% électrique De Jeep

 08-06-2024     
 209     
Jeep a présenté le tout nouveau Wagoneer S qui marque le lancement du premier SUV à propulsion 100% électrique destiné au marché mondial.

La Wagoneer S 2024 sera le premier véhicule 100% électrique de la marque américaine Jeep dans le segment D-SUV sur le marché américain et canadien durant le second semestre 2024 puis dans le reste du monde.

Le véhicule a été développé sur la plateforme STLA large qui a été modifié afin d'ajuster la longueur, la largeur, les suspensions et les configurations du moteur électrique tout en optimisant les performances. Ce dernier développe 600 chevaux avec un couple instantané de plus de 800 Nm. Il est alimenté par une batterie de 400 volts et 100 kWh permettant une recharge de 20% à 80% en 23 minutes avec un chargeur rapide DC. Le constructeur américain annonce une autonomie de plus d'environ 480 kilomètres et une accélération du 0 à 100 km/h en 3.4 secondes.

Il s'agit d'un vrai tout-terrain à 4 roues motrices de série dont les roues avant et arrières sont entraînés séparément grâce au système de modules d'entraînement électrique (EDM). Les EDM 3 en 1 de la Wagoneer S combinent le moteur électrique, l'engranage et l'électronique de puissance en une seule unité compacte. L'EDM avant est équipé d'un système de déconnexion des roues afin de réduire la consommation d'énergie en vitesse de croisière et optimiser l'autonomie du véhicule. La gestion de la motricité est basée sur le système exclusif Jeep "Selec-Terrain" proposant 5 modes de conduites distincts : Auto, Sport, Eco, Neige et Sable.

Afin de réduite les niveaux de bruit et de vibrations, créer un habitacle silencieux et offrir une conduite souple, les ingénieurs américains ont amélioré la rigidité de torsion de la carrosserie de 35 %. Le bouclier avant est ponctué par une inédite calandre à 7 fentes fermée intégrant une bande lumineuse s'éclairant lorsque l'on s'en rapproche. Son aérodynamisme est accentué par l'inclinaison et la courbure du capot ainsi que du pare-brise. Le ligne du toit est inclinée incluant un aileron arrière en porte-à-faux. Les poignées de porte ont été encastrées. Les ailes arrière et les spoilers intégrés aident à guider le flux d'air autour du véhicule. En outre, un système intégré de boucliers sous la carrosserie, des becquets de forme tridimensionnelle pour les roues avant et une conception unique des bas de caisse contribuent à faire de la Wagoneer S le SUV Jeep le plus aérodynamique jamais conçu.

Jeep a souhaité faire de son Wagoneer un SUV à la pointe de la technologie. Le conducteur bénéficiera d'un tout nouveau combiné d'instrumentation numérique de 12.3 pouces conçu pour être intuitif. Le système de navigation offre de nouvelles vues dynamiques de la route afin de mieux aider le conducteur et vient compléter le système de conduite semi-autonome du véhicule. Il propose un ensemble de menus comprenant les informations sur les éléments spécifiques électriques tels le niveau de charge, l'état de la batterie et la puissance disponible. Lorsqu'il est garé et branché, le combiné du Wagoneer S affiche l'état de charge actuel lorsque la clé à distance est détectée. Le système propose également le système Uconnect 5 dont la réactivité et la lisibilité de l'écran ont été améliorées et proposant une large gamme de couleurs et de rétroéclairage. Le passager avant également d'un écran de 10.25 pouces lui permettant de gérer la navigation et d'autres info-divertissements. Les audiophiles peuvent se réjouir car le véhicule est doté d'un système audio immersif haut de gamme de la marque McIntosh branché sur un amplificateur de 1160 watts alimentant 19 haut-parleurs et 1 caisson de basses de 12 pouces. Le volant sport à 2 branches présente un nouveau revêtement antimicrobien en vinyle Cabo. L'ouverture des portes peut être activé en toute simplicité par une légère pression du pouce. Le bouton de démarrage a été repositionné.

Le constructeur a opté pour une combinaison de plus de 170 équipements de sécurité de série contribuant à une aide à la conduite telle que l'assistance à la conduite semi-autonome, l'assistance anticollisions aux intersections, la détection de somnolence, la reconnaissance des panneaux de signalisation et une caméra 360°.

Grâce aux mises à jour à distance "over-the-air", la Wagoneer S continuera d'évoluer et recevra de nouvelles fonctionnalités, des services innovants, des performances et d'autres technologies.

La première version de lancement, réservée pour le marché américain, a été nommée "S Launch Edition". Elle comprendra de jantes 20 pouces Gloss Black, de la même couleur que des éléments extérieurs sur l'ensemble du véhicule. Les éléments chromés ont été retirés afin d'intégrer des processus et des matériaux plus respectueux de l'environnement. Cela intègre également des garnitures satinées peintes et un toit ouvrant panoramique.

Le modèle pourrait être disponible d'ici la fin 2024 début 2025 sur le marché suisse. Son prix de commercialisation devrait être supérieur à celui de la Grand Cherokee, soit à partir d'environ 95'000.00 CHF.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 08-06-2024