Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Concept Buick Electra-L 2024
Concept Buick Electra-L 2024
Concept Buick Electra-L 2024
Concept Buick Electra-L 2024
Concept Buick Electra-L 2024
Concept Buick Electra-LT version break 2024
Concept Buick Electra-LT version break 2024
Concept Buick Electra-LT version break 2024

Buick Electra-L Et Electra-LT, Du Concept à La Production

 08-06-2024     
 230     
La production du concept Electra en version berline devrait démarrer en 2025 en Chine. Celle de la version break n'est pas encore confirmée.

Buick a présenté lors du Salon automobile de Pékin en ce mois d'avril 2024 deux nouveaux concepts : une berline Electra-L et une break familiale Electra-LT basées sur le châssis Ulitum de General Motors et dont le design a été dessiné par le Centre Automobile Technique panasiatique SAIC-GM.

Selon certaines sources, la production de la berline Electra-L pourrait démarrer dès 2025. Les formes et les courbes principales ont été reprises du concept Wildcat EV présenté en 2022 annonçant l'orientation des futures lignes de carrosserie de la marque américaine. On y relève également ses roues spécialement dessinées. Seul le toit droit, en lieu et place d'un toit penché façon "fastback" a été modifié permettant d'offrir un véritable espace digne d'une berline à ces occupants. L'avant a été également redessiné pour être moins agressif et former une sorte de toile lumineuse. Le toit en verre sensible à la lumière surplombe un tableau de bord rectiligne avec un écran principal flottant et un écran rétractable de 7 pouces destiné au passager avant. Les dimensions sont très légèrement plus petites que la nouvelle BMW i5, soit 502 cm de long. Il est doté de quatre sièges "zéro gravité" permettant de limiter la pression grâce à un tissu écologique. Très rare, ce concept incluait à l'arrière une zone de cuisson à induction afin de maintenir son thé à bonne température.

Au niveau motorisation, la puissance serait fournie par un seul moteur électrique placé sur l'essieu arrière développant pas moins de 342 chevaux. La batterie, dont sa capacité n'a pas été dévoilée, pourrait fournir une autonomie de plus de 700 kilomètres, ceci durant des tests menés récemment en Chine.

Concernant la version break, l'Electra-LT, peu d'informations ont transpiré. On relevait que les ailes avaient été un peu élargies afin d'accueillir des roues en titane. La hauteur de garde de la voiture a été augmentée de 2.54 centimètres et, tel que présenté, le concept bénéficiait d'un coffre de toit. Au niveau intérieur, les finitions étaient identiques à celles de la berline à l'exception d'un éventuel accueil d'une troisième rangée. La petite description fournie par SAIC-GM décrit un système d'info-divertissement eConnnect prenant en charge jusqu'à 7 écrans. La motorisation est identique à la berline sauf que la puissance est transmise sur les quatre roues (transmission intégrale indépendante).

La Buick Electra-L ferait partie des 5 nouveaux modèles que GM souhaite mettre en vente sur le marché chinois d'ici 2025. Elle rejoindrait 3 autres nouvelles Buick électriques déjà présente sur le marché chinois. La version finale telle que produite pourrait être présentée lors de l'Auto Shanghai en 2025.

L'avenir du concept familial Electra-LT est un peu plus incertain car ce gabarit correspondrait à un segment très nettement moins recherché en Chine. A ce stade, on ne parle pas d'une éventuelle distribution en Europe.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 08-06-2024