Le Mans Pour Les Essais De La Ford Mustang GTD
Le développement de la Mustang GTD touche bientôt à sa fin. Le constructeur américain Ford a commencé à diffuser les premières photos et vidéos de cette version hautes performances de la Mustang et a annoncé qu'elle effectuera ses grands débuts européens lors des 24 Heures du Mans le 21 juin 2024. Les premières photos et vidéos montrent des éléments et des équipements hautes performances correspondants à la spécificité sportive de cette Mustang.
Après procédé à des tests en Amérique du Nord, notamment sur les circuits Sebring International Raceway et le "Virginia International Raceway", la GTD entamera une tournée européenne de tests sur les routes ainsi que lors de séances d'essai. L'objectif final du constructeur est de réussir à parcourir le Nürburgring en moins de 7 minutes. Sa tournée devrait finir après les 24 Heures de Spa et de l'événement annuel britannique "Goodwood Festival of Speed".
L'objectif de Ford est d'inciter les potentiels clients européens à commencer à réserver la GTD pour 2025 et 2026. Pour l'instant, aucune autre information n'a fuité.