Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Stellantis North America

La Stealth Renaîtra Peut-être Sous La Forme D'une Durango

 14-08-2023     
 1168     
Dodge travaillerait sur le développement d'un nouveau SUV qui hériterait du nom de la Stealth, modèle sportif arrêté d'être produit il y a quelques années. Ce nouveau tout-terrain pourrait bénéficier de la taille de l'actuel Durango qui, quant à lui, se verrait agrandir aux dimensions du Wagoneer.

Une rumeur américaine circule actuellement à travers les médias que les ingénieurs du constructeur américain d'automobiles Dodge travailleraient sur la mutation du SUV Durango afin d'intégrer une troisième rangée en abandonnant sa carrosserie monocoque. Elle adopterait le nom d'un ancien modèle sportif arrêté : la Stealth 2025.

La rumeur indiquerait que la mutation serait à bout touchant. La future Stealth 2025 bénéficierait d'un nouveau châssis, d'un nouveau look et d'une nouvelle de série de moteurs. Plusieurs options se présentent pour le châssis. La première serait d'utiliser celui développé avec Jeep pour la Grand Cherokee. La deuxième serait l'utilisation du châssis Stellantis STLA Large offrant une possibilité d'y intégrer une solution hybride avec des moteurs électriques et les batteries.

La rumeur stipule que le futur Stealth hériterait de la même propulsion que la future Wagoneer 4xe 2024, soit le bloc moteur essence Hurricane 6 cylindres en ligne avec un double turbo et couplé à un moteur électrique.

La Durango n'est pas, pour autant, prévue de disparaître puisque le SUV phare de la marque pourrait être revisité afin de bénéficier d'un châssis plus grand, celui du Wagoneer.

Le temps nous dira si cette rumeur deviendra réalité car, si le projet doit voir le jour, les débuts de la Stealth serait pour fin 2024 avec une commercialisation aux Etats-Unis en 2025.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 14-08-2023