Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Hennessey Venom F5 Revolution 2023
Hennessey Venom F5 Revolution Coupé 2023 vue de derrière
Hennessey
Hennessey Venom F5 Revolution Coupé 2023, vue latérale et prises d'air capot
Hennessey Venom F5 Revolution Coupé 2023
Hennessey Venom F5 Revolution Coupé 2023, vue de l'aileron arrière réglable
Hennessey Venom F5 Revolution Coupé 2023, vue de l'intérieur
Hennessey Venom F5 Revolution Coupé 2023, vue du volant type compétition

Hennessey Venom F5 Revolution 2023, La Plus Rapide

 12-01-2023     
 151     
Hennessey a présenté une nouvelle variante de sa Venom, la F5 Revolution Coupé, complètement repensée afin d'offrir des performances ultimes sur route et sur piste avec ses 1817 chevaux.

Hennessey, le préparateur texan de voitures ultra compétitive, a levé le voile en ce début d'année 2023 sur une nouvelle variante de sa Venom : la F5 Revolution Coupé.

Cette nouvelle variante a été entièrement repensée afin d'offrir des performances ultimes autant sur route que sur piste. Issue de la même base que la version précédente Venom F5, la Venom F5 Revolution Coupé a subi une réduction de son poids initial afin de descendre sous la barre des 1'500 kilos. Elle bénéficie également de nouveaux réglages afin d'accroître sa maniabilité et sa tenue de route. Son aérodynamisme, sa suspension, son système de refroidissement du moteur et sa télémétrie numérique ont été entièrement retravaillés.

La Venom F5 Revolution Coupé est doté du célèbre bloc moteur "Fury", un V8 de 6.6 litres à double turbocompresseur préparé revisité par les ingénieurs d'Hennessey et offrant une puissance de 1817 chevaux. Ce dernier est monté de façon centrale au sein du châssis monocoque en fibres de carbone. La puissance du moteur est transmise aux roues arrière via la boîte à vitesses automatisées à simple embrayage calibrée pour une utilisation en compétition. Selon le préparateur américain, le bolide dépasserait les 400 km/h. Pour freiner le bolide, les ingénieurs ont opté pour des freins en carbone-céramique et d'étriers à pistons multiples. Elle dotée d'une suspension à double triangulation et d'amortisseurs réglables pouvant être calibrés rapidement avec des outils simples. Cette option permet à son propriétaire de régler sa voiture en mode circuit puis de revenir en mode route rapidement. Elle est montée de nouvelles jantes en alliage forgé.

Au niveau carrosserie, on observera les ailes arrière en fibres de carbone, l'aileron arrière réglable et ajustable, couplé avec le séparateur d'air à l'avant, permettent l'augmentation du maintien de la voiture au sol. Dans le même temps, le diffuseur d'air arrière allongé guide l'air hors du ventre lisse de cette hypercar. Les prises d'air situées à l'avant, devant les roues, permettent de canaliser le flux d'air afin d'équilibrer aérodynamique vers l'avant et améliorer l'adhérence dans les virages. De plus, la Revolution bénéficie d'une toute nouvelle prise d'air centrale montée sur le toit même du véhicule fournissant de l'air frais au compartiment moteur, réduisant efficacement les températures des composants.

Les ingénieurs ont également pensé aux passionnés de circuit. Ils l'ont doté d'un système de télémétrie de piste numérique embarqué capable de mesurer en temps réel un ensemble de données incluant différents relevés tels que les temps au tour, les temps intermédiaires, les forces G dans les virages, etc. Les données sont également enregistrables pour une analyse ultérieure.

La nouvelle Venom F5 Revolution Coupé sera officiellement présentée au public lors du concours d'élégance de Miami, le Miami Motorcar Cavalcade, prévu le 15 janvier 2023.

Son prix est estimé à 2.7 millions de dollars. Si le prix ne freinera pas les plus aisés, le nombre de Venom F5 Revolution Coupé produite à 24 unités ne satisfera pas tout le monde puisqu'une partie de sa production aurait déjà été vendue.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2023

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 12-01-2023