Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Premières images de la nouvelle AC Cobra GT 2023
Premières images de l'AC Cobra GT 2023
Premières images de l'AC Cobra GT 2023

Toute Nouvelle AC Cobra GT Prévue Pour 2023

 22-12-2022     
 306     
AC Cars a dévoilé un peu plus d’informations sur une toute nouvelle et exclusive version de la célèbre voiture de sport, l’AC Cobra GT Roadster, qui sera présentée officiellement au printemps 2023.

AC Cars, un constructeur britannique de voitures de sport connu pour la fabrication des répliques de la célèbre AC Cobra en Europe, a confirmé que le projet d’une toute nouvelle version 2023 est à bout touchant après 3 années d’investissement et de développement. La future AC Cobra GT Roadster sera présentée à Londres au printemps 2023. Cette présentera coïncidera avec les 122 ans de la marque anglaise et marquera son grand retour à la production d’automobiles.

Les premiers détails et images de cette toute nouvelle voiture de sport et exclusive ont été publiées sur le site d’AC Cars. Le constructeur a misé sur une voiture alliant vitesse, équilibre, confort, raffinement et fonctionnalité. Les ingénieurs britanniques ont tenu à un développement méticuleux et exceptionnel combinant des matériaux et des technologies de fabrication de pointe en se basant sur les produits des principaux fournisseurs mondiaux de l’industrie automobile.

L’AC Cobra GT reposera sur un même châssis à cadre spatial en aluminium développé par Icona Design Group et Cecomp Spa en Italie. Son empattement sera de 2570 mm. Elle restera toujours une biplace. Elle sera propulsée par un moteur V8 développant jusqu’à 654 chevaux couplé à une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports ou, en option, une boîte à vitesses automatique à 10 rapports. Avec un poids total à vide de moins de 1500 kilogrammes, le constructeur annonce une accélération du 0 au 100 km/h en environ 3.6 secondes.

Elle bénéficiera de finitions optimales afin de fournir un confort dans son utilisation quotidienne. De série, on y trouvera, à l’inverse des AC Cobra, la climatisation, des vitres électriques, un système de divertissement embarqué de toute nouvelle génération et, sur option, un toit rigide amovible.

Son assemblement méticuleux s’effectuera à la main et pourra être personnalisée selon les goûts du client, AC Cars recherchant toujours de fournir un service sur mesures avec des véhicules uniques. La production risque d’être donc très limitées. Les prix et les spécifications complètes ne seront dévoilées que ce prochain printemps.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2023

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 22-12-2022