Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

GT1 - Ford GT 2005 reconstruite
GT1 - Ford GT 2005
GT1 - Ford GT 2005
GT1 - Ford GT 2005
GT1 - Ford GT 2005

GT1 Resuscite La Ford GT 2005

 08-12-2022     
 392     
Le préparateur américain annonce l’acquisition de châssis de la Ford GT 2005 et de sa volonté de faire renaître une trentaine d’exemplaires développant plus de 1'500 chevaux.

GT1 est un préparateur américain. Ce dernier vient d’annoncer qu’il a réussi à acquérir les 30 derniers châssis produits par Ford Performance pour la GT 2005 et stockés durant plus de 15 ans dans des caisses entreposées dans un dépôt.

L’objectif du préparateur est de produite 30 exemplaires basés sur le châssis et redonner vie ainsi à la Ford GT 2005. Le développement et la mise au point ont été basés sur des éléments de la version de compétition de Match GT1 ayant acquis des victoires dans les championnats GT3.

La GT1 a été conçue par une équipe d’anciens ingénieurs de Ford Performance. Son aérodynamique a été retravaillée afin de la rendre plus agressive. Elle bénéficie de nombreuses optimisations telle qu’une suspension course. Son bloc moteur est une création maison, le Roush-Yates RY45, un V8 427ci en aluminium et doté de soupapes en titanes offrant la possibilité de tourner sans problème jusqu’à 9000 tours/minute. Des turbos Garret G35-900 apportent également un surplus de puissance. Couplé à une ligne d’échappement en titane à tête arrière alimentant un double turbo Garret G35-900 à roulement à billes et des soupapes de décharge externe. Le système d’admission a été développé entièrement et intègre un refroidisseur intermédiaire eau-air intégré. La puissance finale a été estimée à plus de 1'500 chevaux.

Le châssis portera une carrosserie en fibre de carbone issue des moules d’origine Matech permettant une économie de poids considérable. Le Kevlar vient renforcer les surfaces à fort impact.

Les malheureux qui n’avaient pas réussi à obtenir une Ford GT pourront probablement essayer de se rattraper avec ce modèle spécial dont le prix n’a pas encore été indiqué par le préparateur. Néanmoins, selon certains médias américains, le prix risque d’avoisiner le million de dollars.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2023

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 08-12-2022