Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Media - Ford Mustang GT Coupé 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Coupé 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Coupé 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Coupé 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Coupé 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Cabriolet 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Cabriolet 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Cabriolet 2024
Ford Media - Ford Mustang GT Cabriolet 2024

La Mustang 2024 Progresse En Style, Performance Et Personnalisation

 17-09-2022     
 616     
Ford a dévoilé la toute nouvelle Ford Mustang 024 bénéficiant de traits renforçant son caractère sportif grâce à des performances améliorées sur route comme sur piste et une connectivité annoncée révolutionnaire entre la machine et le pilote.

Ford Motor Company a présenté la nouvelle Mustang 2024 qui connaît, depuis son retour dans le catalogue du constructeur américain, un succès planétaire. Cette 7ème génération hérite d'un nouveau bloc moteur V8 de 5.0 litres Ti-VCT développant 449 PS ainsi que d'un relooking plus sportif devant lui procurer un style encore plus affirmé et la propulsant vers de nouveaux sommets de popularité.

La nouvelle Mustang 2024 bénéficie de nouveaux composants proposés dans un pack nommé "Performance" livré de série. Ce dernier comprend un nouveau système d'admission avec une double prise d'air, une conception de papillon double corps permettant de favoriser des débits plus élevés, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou un automatique à 10 rapports. Il comprend également des jantes en alliage léger de 19', un différentiel mécanique à glissement limité, des freins Brembo de 19' pouvant être peints en rouge ou en noir (en option) et un échappement à clapet actif optimisant la sonorité du moteur en fonction des modes de conduite. La suspension active MagneRide, en option, adaptera automatiquement les amortisseurs mille fois par second aux conditions de la route grâce à son fluide à commande électronique.

Ultra connectée, la Mustang 2024 bénéficiera de 5 modes de conduite – normal, sport, glissant, dragster ou circuit – qui géreront automatiquement les paramètres du moteur, de la suspension ou de la direction. A noter que le conducteur restera libre de, finalement, opter pour un mode de conduite totalement personnalisé par lui-même.

Son look a profité également d'un coup de crayon. Elle adopte une calandre composée de trois sections emblématique et couplées avec de nouveaux phares à LED créant une face avant plus agressive et sportive, à l'image du style original des années 1960. Sa ligne de toit fuselée, sa partie arrière de type FastBack et son porte-à-faux arrière raccourci représentent fidèlement le style de la première édition. Enfin, les designers sont revenus à des ailes arrières plus larges lui procurant ainsi un style plus puissant tout en respectant le pur style qui a fait le succès des Mustang. Sur le coffre, un becquet s'allonge et abrite un nouvel éclairage composé des trois barres devenues mythiques. Le diffuseur a été redessiné afin de lui procurer un meilleur équilibre aérodynamique. La gamme de couleur dispose de trois nouvelles teintes : Blue Ember, Vapor Blue et Yellow Splash.

L'intérieur n'a pas été oublié. Le constructeur annonce que ce dernier a été repensé offrant la technologie la plus avancée tout en garantissant un subtil mélange entre le passé, le présent et le futur. On notera que la principale évolution est le remplacement de l'usuel tableau de bord par une large bande numérique de 12.4 pouces pouvant afficher différents écrans personnalisables en fonction des modes de conduite. Le conducteur décidera de l'affichage des données et pourra sélectionner les couleurs des jauges Mustang classiques. Un autre écran numérique de 13.2 pouces viendra compléter l'affichage d'instrumentation. Son positionnement central orienté vers le conducteur permettra une visualisation claire et une commande facile de ce dernier. L'ambiance intérieur pourra être aussi entièrement personnalisable à travers une grande palette de couleurs cuivrées et sombres, à l'image de ce qui se fait dans la Mustang Mach-E. Le volant et les sièges en cuir pourront être commandés avec des surpiqûres à choix qui viendront compléter les ceintures de sécurité bénéficiant d'une bande de couleur asymétrique. Dans la console centrale, les occupants pourront recharger leur téléphone portable sur un chargeur à induction ou via des ports USB. Le système info divertissement, gérable par l'écran central, est de la génération SYNC 4 proposé par Ford et entièrement compatible avec les applications Apple CarPlay, Android Auto et FordPass. Cette dernière offre une ultra connectivité du propriétaire à sa voiture. Elle lui offre des fonctionnalités telles que le démarrage et l'arrêt à distance du véhicule, le verrouillage et le déverrouillage des portes, la programmation d'une heure de démarrage, la localisation du véhicule et les vérifications de l’état du véhicule, l'assistance Ford 24 heures sur 24 en cas de vol. Elle peut également mettre à disposition des informations importantes sur le véhicule, notamment concernant les niveaux de carburant et d'huile, l'historique d'entretien et les informations de garantie. La musique résonnera à travers les 12 haut-parleurs et un caisson de basses de la marque audio Bang & Olufsen offrant ainsi une immersion sonore exceptionnelle.

Au niveau sécurité, la nouvelle Mustang adopte la reconnaissance des panneaux de vitesse, d'un régulateur de vitesse adaptatif intelligent avec la fonction Stop & Go, de l'assistance au centrage de voie, de la manœuvre d'évitement ou encore de l'assistance au freinage. Une autre caractéristique du système de sécurité est l'adaptation automatique du véhicule aux trous dans la chaussée qui, par la surveillance de cette dernière, permet d'adapter la suspension, la direction et la suspension en conséquence mais également un freinage.

4 versions seront proposées : la Mustang GT Coupé, la GT "Ecoboost" Coupé, la GT Cabriolet et la "Dark House".

En Europe, les nouvelles versions Mustang GT Coupé et cabriolet sont déjà disponibles à la commande.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 17-09-2022