Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Stellantis Media - Jeep Avenger 4xe 2023
Stellantis Media - Jeep Avenger 4xe 2023
Stellantis Media - Jeep Avenger 4xe 2023
Stellantis Media - Jeep Avenger 4xe 2023

Jeep Avenger 2023 4xe

 14-09-2022     
 604     
Jeep lancera sur le marché européen un tout nouveau petit SUV, l'Avenger 4xe, déjà surnommée "Baby Jeep" et faisant référence aux illustres Willys. Il s'agira d'un véhicule 100% électrique. Arrivée prévue en 2023.

La marque mythique baroudeuse du groupe Stellantis, Jeep, continue dans la même direction de proposer dans un avenir très proche des véhicules 100% électrique. Après la présentation il y a quelques mois du prototype "Avenger", une sorte de Willys des temps modernes aux dimensions d'un SUV compact ne dépassant pas les 4.15 m de long, la marque automobile américaine a présenté officielle la version définitive prévue d'être commercialisée et distribuée uniquement en Europe.

Placée sous le modèle Renegade dans le catalogue Jeep, la toute nouvelle Avenger sera le premier modèle 100% électrique proposé par la marque américaine. Elle reprendra les éléments bien connues de la marque tout en proposant un design moderne tel que les phares avant disposée en deux parties avec une fine barre LED sur la partie supérieure. Son style sera plus galbé, plus particulièrement visible sur les ailes avant ainsi que sur l'emblématique calandre à 7 barres, pleine compte tenu de la motorisation électrique. Le SUV s'inspire du design arrière du Renegade avec des feux carrés, un bouclier en plastique et une plaque de protection du châssis.

Cette nouvelle Jeep européanisée sous l'influence du groupe international Stellantis bénéficie de la plateforme des cousines européennes, la Citroen DS3 Crossback et l'Opel Mokka. Cette dernière, développée par le groupe PSA, permet de loger la batterie chinoise du fabriquant CATL de 55 kWh revendiquant une autonomie de 400 km. Comme vous l'aurez compris, ce nouveau modèle Jeep sera proposé dans un premier uniquement en version 100% avec quatre roues motrices, l'essieu arrière bénéficiant d'un moteur électrique.

Jeep réserve la présentation de l'ensemble des détails techniques de cette nouvelle Avenger pour le public du Mondial de Paris qui se déroulera en octobre 2022. Elle sera produite dans l'usine Fiat de Tychy en Pologne. D'autres modèles Fiat et Alfa Romeo du même gabarit devraient la rejoindre dans ce segment.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 14-09-2022