Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

DMC Alpha-5 2024
DMC Alpha-5 2024
DMC Alpha-5 2024
DMC Alpha-5 2024 garde des portes papillon
DMC Alpha-5 2024
DMC Alpha-5 2024, vue intérieure
DMC Alpha-5 2024, vue intérieure
DMC Alpha-5 2024, feux arrière

DeLorean Alpha 5, Cela Se Rapproche !

 20-06-2022     
 1241     
 DMC
DeLorean Motor Company a publié quelques informations et photographies concernant la future Alpha-5, la successeuse de la mythique DMC-12 de la fin des années 80. La présentation officielle aura lieu lors du célèbre concours d'élégance de Pebble Beach en août 2022. Sa production est annoncée pour 2024 et précédera toute une série de nouveaux modèles.

Il y a peu de temps, quelques images furtives tirées d'une publicité de télévision diffusée lors de la finale du Super-Bowl avait fait augmenter les rumeurs sur la prochaine arrivée de la successeuse DeLorean DMC-12 rendue célèbre dans les mythiques films "Retour du futur" de la fin des années 80 avaient été publiées. Le constructeur continue à faire monter la pression en publiant sur son site quelques détails et photographies de son futur modèle Alpha-5.

Pour rappel, DMC s'est à nouveau associé avec Italdesign, le célèbre bureau de design italien soutenu par le constructeur allemand Volkswagen et à l'origine des coups de crayon de la DMC-12. La nouvelle version nommée Alpha-5 gardera bel et bien certains éléments de base de la version initiale tels que les persiennes sur la lunette-arrière ou l'ouverture des portes en mode "ailes de papillon" ainsi que les feux arrière. Elle bénéficiera également de toutes les dernières technologies modernes.

Cette nouvelle version sera bien 100 % électrique. Les quelques mots prononcés par le constructeur "Nous avons des partenaires au Royaume-Uni concernant le développement du groupe moteur électrique" laissent penser à une éventuelle collaboration avec l'équipe anglaise d'engineering et de développement Williams. Il pourrait être équipé de plusieurs moteurs électriques alimentés par une batterie de plus de 100 kWh. Son autonomie est annoncée pour parcourir plus de 450 kilomètres, atteindre une vitesse maximale d'environ 248 km/h et offrir une accélération du 0 au 100 km/h en moins de 3.2 secondes.

Selon certaines sources, sa production pourrait être localisée en Italie alors que d'autres sources laisseraient sous-entendre la fabrication d'une nouvelle usine à San Antonio dans l'état du Texas aux Etats-Unis. La production pourrait créer environ 450 postes de travail. Quel que soit le lieu de production de la future DeLorean Alpha-5, sa production en série limitée devrait démarrer en 2024. Les passionnés et les heureux devront quand même débourser, pour le modèle de base, la modique somme de CHF 169'000 (USD 175'000). Sa présentation officielle de la DMC Alpha-5 est prévue le 18 août 2022 lors de la célèbre concentration du Monterey Car Week en Californie, plus exactement lors du concours d'élégance de Pebble Beach.

Ce modèle annoncera la renaissance de la marque. Selon certains médias américains, elle précédera toute une série de nouveaux modèles allant d'une sportive propulsée par un V8, une berline 100% électrique et un SUV à hydrogène. Les noms seraient déjà connus : AlphaIV, Alpha3, Alpha2 et Alpha.

Peut-être que grâce à DMC et son futur SUV à hydrogène, l'industrie automobile va-t-elle à nouveau, après l'explosion des ventes de voitures électriques, amorcer un nouveau virage dans la production de voitures vertes ? Une affaire à suivre…

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 20-06-2022