Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023
GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023
GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023
GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023 - Grand coffre modulable
GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023 - Grand coffre facile d'accès
GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023 - Ecran de 33 pouces au centre
GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023 - Toit panoramique
GM Cadillac Media - Cadillac LYRIQ 2023 - HP dans les appuie-têtes

Prix Et Détails De La LYRIQ 2023

 22-05-2022     
 1131     
Cà y est, Cadillac a dévoilé officiellement le prix et quelques détails supplémentaires, dont son autonomie, de sa première voiture 100% électrique : la LYRIQ.

La marque de luxe américaine Cadillac avait présenté il y a quelques mois son futur véhicule 100% électrique, la LYRIQ mais on restait dans l’expectative de son autonomie, son prix et sa date de commercialisation. C’est chose faite !

Depuis quelques jours, nous en savons un peu plus sur les derniers détails de la LYRIQ RWD 2023. Son autonomie est annoncée à quelques 500 kilomètres, soit 312 miles selon l’estimation de l’EPA, ceci pour une charge complète. Son prix de commercialisation aux Etats-Unis commencera à partir de USD 62'990.- soit environ CHF 61'450.00 ou Euros 59'650.00. Les carnets de commandes sont ouverts depuis le 19 mai 2022 et les premières livraisons devraient s’effectuer dès cet été.

Le LYRIQ RWD disposera d’une batterie à 12 modules de 100 kWh fournissant une puissance de 340 chevaux, pour un couple de 325 lb-pi (440 Nm). Le système de récupération d’énergie de la plate-forme Ultium permet de capturer et réutiliser l’énergie perdue de la batterie. En plus d’optimiser l’autonomie, le système peut également contribuer à réduire l’énergie de la batterie nécessaire au chauffage, à augmenter la vitesse de charge et même à contribuer à la dynamique de conduite performante du véhicule.

Une autre version de la LYRIQ sera proposée de cet automne. Il s’agira de la version AWD disposant d’un deuxième moteur situé à l’avant du véhicule permettant d’améliorer encore plus la dynamique et les performances du véhicule. La puissance de cette version sera alors augmentée à 500 chevaux répartie sur les 4 roues. Son autonomie est toujours en phase de test. L’EPA annoncera les résultats vers la fin de cette année. Son prix aux Etats-Unis est annoncé à partir de USD 64'990.00 soit CHF 63'400.00 ou Euros 61'900.00. Sa production démarrera plus tard dans l’année faisant que cette version sera livrable dès le début de l’année 2023.

Les deux modèles bénéficieront de deux nouvelles couleurs extérieures : Opulent Blue Metallic3 et Crystal White Tricoat3.

Les modèles bénéficieront de la dernière version du système de navigation et d’info-divertissement du constructeur américain. Il permet de communiquer des informations au conducteur sur un écran LED de 33 pouces installé au centre du tableau de bord. D’autres nouvelles technologies viendront agrémenter le voyage du conducteur et des passagers. Le système audio AKG Studio à 19 haut-parleurs, dont des haut-parleurs situés dans les appuie-têtes, dispose du volume adaptatif et de la technologie ambiophonique afin de créer une expérience d’écoute immersive. La compatibilité du système avec Google Assistant, Google Maps et Google Play offrira en mode mains libres à l’accès des mises à jour en direct du trafic, des applications préférées et de la gestion musicale.

Chaque LYRIQ sera livrée avec un câble de recharge portable à double niveau permettant de recharger le véhicule à partir de prises de 120 vols et de 240 volts. Parmi les accessoires, les propriétaires de la Cadillac LYRIQ pourront faire installer des bornes de recharge murale plus rapide offrant 11.5 kW ou 19.2 kW, en 240 volts, permettant ainsi de recharger complètement son véhicule durant la nuit.

Cadillac proposera deux options : la possibilité de recharger gratuitement et illimité son véhicule durant 2 ans aux bornes publiques ou l’installation d’une borne de recharge rapide à domicile pour une valeur de USD 1’500.00, Cadillac collaborant avec le réseau national Qmerit qui facilite de trouver des installateurs qualifiés et expérimentés dans l’installation d’équipement de recharge de véhicules électriques.

Les Cadillac LYRIQ seront produites à l’usine d’assemble de General Motors à Spring Hill dans le Tennessee.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 22-05-2022