Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

La Puma Rally1 WRC 2021
Puma Rally1 2021 WRC issue de la version de série
Vidéo officialisant l'entrée de Puma Rally1 WRC en 2022
Photo issue de la vidéo de la Puma Rally1 WRC 2022
Prototype de la Puma Rally1 présenté au Festival de Goodwood 2021
Prototype de la Puma Rally1 présenté lors du festival Goodwood 2021

Ford Puma Rally1 Débute En 2022 En WRC

 18-12-2021     
 1876     
Le constructeur américain Ford Motor Company a publié officiellement une vidéo de la M-Sport Ford Puma Rally1 qui succèdera à la Fiesta WRC 2017, ceci dès le prochain rallye de Monte-Carlo en janvier 2022 et faisant office d’ouverture du Championnat WRC 2022.

Alors présenté comme un simple prototype lors du Festival de Goodwood 2021 au Royaume-Uni puis en juillet 2021 par l’équipe M-Sport Ford World Rally (WRT), le M-Sport Ford Puma Rally1 est bien né et succèdera à la Fiesta WRC 2017. Sa participation au championnat WRC 2022 a bel et bien été officialisé par le biais de la publication d’une vidéo officielle. Elle débutera le prochain championnat à bord de ce nouveau modèle de compétition lors de son ouverture à Monte-Carlo en janvier 2022.

Il s’agit du modèle hybride de série développé spécialement pour la compétition. Le M-Sport Ford Puma Rally1 est équipé d'une motorisation hybride de nouvelle génération associant les performances du moteur essence Ford EcoBoost 1.6L turbo compressé développant 155ch appuyé par un moteur électrique de 100 kW alimenté par une batterie de 3,9 kWh rechargée en captant l’énergie au cours des freinages ainsi qu’en roue libre. Le constructeur annonce que le moteur électrique permet des accélérations répétées jusqu’à 3 secondes. La batterie pourra également être rechargée en environ 25 minutes en se branchant sur une source d’énergie externe prévue dans les différentes étapes. Le système hybride ne pèse que 95 kg et est refroidit par liquide et par air. Il est logé dans un boîtier blindé afin de résister à un impact de débris ainsi qu’aux forces G en cas d'accident.

L’équipe sportive M-Sport Ford World Rally répond ainsi à son engagement fait plus tôt en 2021 : introduire la technologie hybride au plus haut niveau du rallye mondial, à la différence des concurrents de Ford ayant opté en WRC à un carburant de synthèse mélangeant des éléments énergétiques synthétiques et biodégradables pour produire un carburant 100 % renouvelable.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 18-12-2021