Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Chevrolet Corvette Z06 2023
Vue arrière de la Chevrolet Corvette Z06 2023
Vue latérale de la Chevrolet Corvette Z06 2023
Aileron arrière ajustable pour la Chevrolet Corvette Z06 2023
Jantes spéciales de la Chevrolet Corvette Z06 2023
Sorties d'échappement de la Chevrolet Corvette Z06 2023
Intérieur sportif et luxueux pour la Chevrolet Corvette Z06 2023

Chevrolet Corvette Z06 2023, La Plus Performante De Toutes

 01-12-2021     
 1782     
La future Supercar Américaine, la Chevrolet Corvette Z06 2023, sera la plus performante de tous les temps, propulsée par un nouveau moteur V8 LT6 DOHC développant 670 ch.

Chevrolet a annoncé la prochaine arrivée de la nouvelle Corvette Z06 version 2023. Selon la marque américaine, elle a été conçue et sera fabriquée pour encore mieux bondir sur la piste. Elle devient du même coup la Z06 la plus performante de l’histoire de la Corvette. De nombreuses options proposées permettront aux futurs propriétaires de personnaliser sur leur propre Supercar américaine.

La Corvette Z06 se distingue plus particulièrement grâce à son tout nouveau bloc moteur en aluminium moulé. Il s’agit du V8 LT6 DOHC de 5.5 litres monté en position centrale. Les nouveautés technologiques apportées au bloc moteur telles qu’un nouveau vilebrequin à plan plat, une culasse à double arbre à cames en tête avec des chambres de combustion et des orifices d’admission, des ressorts de soupapes à double enroulement pour soutenir les soupapes d’admissions en titane et d’échappement remplies de sodium, des pistons en aluminium forgé et des bielles en titane forgé, des couvercles d'arbre à cames Distinctive Edge Red, un tout nouveau collecteur d'admission divisé actif avec deux corps de papillon de 87 mm, un tout nouveau système de graissage à sec du carter à six étages avec balayage individuel de la baie de manivelle, des collecteurs d'échappement en acier inoxydable quatre en deux permettent de pousser le tachymètre jusqu’à 8600 tours/minute et lui procure une puissance de 670 chevaux.

Le moteur est couplé à une boîte-à-vitesses à double embrayage à 8 vitesses offrant un rapport de démultiplication finale spécifique plus court améliorant ainsi sa capacité d’accélération. Les ingénieurs se seraient inspirés du son et de l’apparence des modèles produits pour Corvette Racing dont la Z06 partage le même châssis que la compétitive C8.R.

La nouvelle Corvette Z06 est livrée de série avec des pneumatiques Michelin Pilot Sport 4S ZO en 275/30ZR20 à l’avant et des 345/25ZR21 à l’arrière. Le montage de tels pneus à l’arrière a été possible en élargissant, soit 9.4 cm de plus qu’une Stingray. L’autre avantage d’un tel élargissement est l’apport d’un plus grand flux d’air à travers les prises d’air latérales. Les pneus sont montés sur des jantes « Spider » en aluminium forgé. Elles seront disponibles dans 5 finitions.

La Corvette bénéficie de nouveaux carénages spécifiques à l’avant et à l’arrière. Trois supports aérodynamiques permettent à la Corvette de coller au bitume. Il s’agit d’un séparateur avant conçu pour optimiser le refroidissement en canalisant l’air vers un échangeur de chaleur central ainsi que d’un aileron arrière reconfigurable. Il permet un ajustement offrant une amélioration de la stabilité de la voiture à haute vitesse ainsi que sa tenue dans les virages.

La nouvelle Z06 conserve les suspensions avant et arrière de type SLA développée pour la Corvette Stingray. Le calibrage a été néanmoins revu à cause des performances élevées. Son réglage peut être contrôlé à l’aide du système Chevrolet Magnetic Ride Control 4.0. lui donne des atouts supplémentaires pour tourner sur piste.

Parce qu’une véritable fusée doit pouvoir être arrêtée sans risque, les ingénieurs de Chevrolet ont augmenté sa capacité de freinage grâce à des plus grands disques Brembo, des 14.6 pouces (370 mm) de diamètre à l’avant et des 15 pouces (380 mm) à l’arrière, le tout couplé à 6 pistons. Les étriers pourront être commandés dans 6 couleurs différentes.

Les designers se sont également penchés sur les soucis des détails. Même si son architecture reste le même que celui de la Stingrai, l’habitable a été particulièrement axé sur le confort du conducteurs et différents matériaux haut de gamme ont permis de rehausser ses finitions afin d’offrir à la fois une sensation de compétition mais également une sensation de luxe. Les caractéristiques uniques en série incluent un volant gainé de fibre de carbone, des palettes de changement de vitesse ainsi qu’un nouvel ensemble de garnitures intérieurs en fibre de carbone. L’intérieur sera disponible dans 7 couleurs différentes mais le constructeur américain annonce déjà que le futur propriétaire aura une grande palette d’options afin de la personnaliser dont 3 types de sièges, 6 types de ceinture de sécurité, 2 ensembles de garnitures intérieures en fibre de carbone ou, en option, une finition en aluminium furtif.

Comme à l’accoutumée, une finition Z07 sera également disponible. Elle comprendra, en plus, d’un ensemble aérodynamique en fibre de carbone, du système de suspension FE7 avec étalonnages spécifiques, de pneus Michelin Sport Cup 2R ZP spécialement développé pour cette version et montés sur des jantes en fibre de carbone, d’un système de freinage en céramique de carbone Brembo avec des disques de 15.7 pouces (398 mm) à l’avant et de 15.4 pouces (391 mm) à l’arrière.

La future Z06 sera disponible dans 12 couleurs extérieures. Sa commercialisation commencera en été 2022 dans l’usine de Bowling Green Assembly. Elle sera disponible autant avec la conduite à gauche que à droite. Son prix de commercialisation n’est pas encore connu.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 01-12-2021