Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Expdition 2020 finition King Ranch
Ford Expedition King Ranch 2020
Ford Expedition King Ranch 2020
Ford Expedition King Ranch 2020
Ford Expedition King Ranch 2020
Ford Expedition King Ranch 2020

Ford Expedition 2020, Vaisseau Amiral

Publié le 31-07-2020      Nombre de consultations 461      Rubrique Ford
Peu connu en Europe, la Ford Expedition est bel et bien le vaisseau amiral de la flotte Ford Motor Company, au détriment de sa plus petite sœur l'Explorer. Il s'agit d'un imposant et puissant tout-terrain restant pourtant très familial.

Le Ford Explorer, vous connaissez, même en Europe. Mais le Ford Expedition, c'est moins sûr. Il s'agit d'un imposant et luxueux SUV produit par le constructeur américain et, malheureusement, nettement moins connu dans nos contrées. Et bien, il s'agit pourtant du vaisseau amiral de la flotte américaine Ford US.

Oui, vous avez bien lu, ce n'est pas le Ford Explorer le plus gros des véhicules du fabricant américain. Le Ford Expedition est au catalogue américain depuis 2017. Il s'agit d'un SUV familial parfaitement adapter pour la route ou pour le franchissement de tout type de terrain. Son confort et ses dimensions sont parfaits pour les grandes familles et les longs voyages. Tout a été développé afin d'offrir un volume au-delà de la moyenne et de généreux espaces à bord, même entre ses trois rangées de sièges. On pourrait même le cataloguer dans les monospaces.

Imposant par sa taille, puissant grâce à son moteur doux et silencieux, un V6 turbocompressé de 3,5 litres EcoBoost développant 375 chevaux et 470 lbs-ft de couple, couplé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports, l'Expedition est vraiment bien le vaisseau amiral de la flotte. A noter, il est également disponible dans la finition Platinum avec un moteur plus puissant, un bloc moteur développant 400 chevaux (480 lbs-ft de couple). Au niveau consommation, le fabricant américain annonce fièrement un petit 8 litres au 100 kilomètres.

Bien que ce nom vous fera penser à un véhicule orienté plutôt aventure, travail à la ferme, il s'agit réellement d'un véhicule familial offrant des finitions luxueuses. Son usage ne s'arrêtera donc pas à un simple usage tout-terrain mais offrira un réel confort aux occupants. Sa suspension indépendante à l'avant et à l'arrière procurera un réel plaisir à dévorer les kilomètres pendant des heures. Son intérieur est disponible dans de nombreux coloris permettant ainsi de le personnaliser. Il est décliné dans plusieurs niveaux de finition: XLT, Limited et les versions luxueuses King Ranch ainsi que Platinum. Doté des toutes dernières technologies au niveau sécurité, il est commercialisé avec un radar anticollision couplé à un arrêt automatique d'urgence, l'assistance de franchissement en mode tout-terrain, une caméra de recul avec capteurs, des capteurs latéraux, un régulateur de vitesse adaptatif à la circulation incluant le mode stop-and-go, un avertisseur de changement de voie et bien d'autres options.

Au niveau prix, les américains devront débourser pour un Expedition d'entrée de gamme USD 53'000.00 (environ 45'000.00 euros). Ne vous attendez pas à le retrouver en concurrence contre sa "petite" sœur, l'Explorer, car, en Europe, Ford ne compte pas le distribuer… pour l'instant du moins.

 

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2020

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 31-07-2020