Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Chevrolet Corvette Stingray 2020
Chevrolet Corvette Stingray 2020
Chevrolet Corvette Stingray 2020
Chevrolet Corvette Stingray 2020
Chevrolet Corvette Stingray 2020
Chevrolet Corvette Stingray 2020

Corvette Stingray 2021 En Approche

Publié le 28-07-2020      Nombre de consultations 675      Rubrique Chevrolet Corvette
La Corvette Stingray représente depuis plusieurs décennies la voiture sportive américaine. Chevrolet a opté pour diverses modifications sur la prochaine version prévue pour 2021.

Chevrolet a confirmé que la prochaine version de sa voiture de sport emblématique, la Corvette Stingray, va bénéficier de la nouvelle suspension active magnétique FE2 et sera disponible dans des nouveaux coloris dès 2021.

Elle sera jumelée à la transmission à double embrayage à huit rapports offrant des changements rapports ultra-rapides et un excellent transfert de puissance. Le conducteur pourra opter pour 4 modes distincts de conduite préenregistrés Tour, Sport, Piste et Météo ainsi que 2 modes personnalisables à son gré. Elle sera propulsée par le moteur V8 de 6.2 litres à injection directe et gestion active variable des soupapes ainsi que du carburant. Elle sera dotée d'un système antiblocage sur les 4 roues, de disques de 12.6 pouces à l'avant et de disques arrière de 13.3 pouces montés d'étriers à 4 pistons.

Ce qui sera nouveau, c'est bien l'installation de la suspension active magnétique (FE2) permettant d'ajuster au mieux la tenue de route de l'américaine selon l'état de la chaussée, ceci en se basant sur les données fournies au système embarqué grâce à des accéléromètres montés sur les suspensions.

Le paquet d'options supplémentaires hautes performances dénommée Z51 offrira des freins, la variante supérieure (FE3) de la suspension active magnétique, un échappement spécial, un rapport de transmission plus élaboré, un différentiel à glissement limité électronique, un aileron arrière, des entrées d'air supplémentaire sur le capot couplé à un système de refroidissement robuste, des pneus 245/35ZR montés sur des jantes de 19 pouces à l'avant et des 305/30ZR montés sur des jantes de 20 pouces à l'arrière.

La version 2021 sera disponible dans de 2 nouveaux coloris, Red Mist Metallic et Silver Flare Metallic, combinables avec 2 nouveaux coloris d'habitacle, le Sky Cool Gray et Yellow Strike. Le système embarqué Chevrolet Infotainment 3 Plus sera compatible sans fil avec les appareils Apple et Android et pourra être piloté à l'aide de son écran tactile de 8 pouces. La planche de bord offrira de nouvelles visualisation des comptes tours ainsi que des données et intégrera un tout nouveau tachymètre numérique développé pour la compétition sur piste.

Au niveau sécurité, La Stingray 2021 va adopter une nouvelle technologie: le Standard Buckle To Drive. Ce dernier détecte si le conducteur s'est attaché et, dans le cas contraire et plus de 20 secondes, immobiliser le véhicule. Les niveaux de finitions bénéficieront de capteurs couplés à une caméra de recul. Seuls les niveaux LT2 et LT3 bénéficieront des capteurs frontaux couplés à une caméra.

La Corvette Stingray 2021 est annoncée aux Etats-Unis pour un prix de USD 59'995 (coupé) et de USD 67'495 (cabriolet). Pour l'Europe, compter quelques dizaines de milliers de francs supplémentaires…

 

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2020

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 28-07-2020