Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Mustang Mach-E1400 2020
Ford Mustang Mach-E1400 2020
Ford Mustang Mach-E1400 2020
Ford Mustang Mach-E1400 2020
Ford Mustang Mach-E1400 2020
Ford Mustang Mach-E1400 2020
Ford Mustang Mach-E1400 2020

Mustang Mach-E1400, Une Pony De 1400ch

Publié le 27-07-2020      Nombre de consultations 206      Rubrique Ford Mustang
Ford a présenté officiellement le prototype de la Mustang de compétition, la Mach-E1400, totalement propulsée à l'électricité sans l'apport d'une seule goutte de carburant. En développant cette version ultra sportive, le fabricant américain compte démontrer en compétition toutes les possibilités sportives d'une telle propulsion. Elle fera prochainement son apparition dans les courses de NASCAR.

Ford investit plusieurs milliards de dollars dans le développement de voitures électriques. Après le développement de la Mustang Cobra Jet 1400, c'est au tour de la Mustang Mach-E1400 de venir sur le devant de la scène. Cette version sportive électrique de la Mustang, développée en collaboration avec RTR Vehicles, a été présentée officiellement le 21 juillet 2020. Elle a nécessité plus de 10'000 heures de travail entre le secteur Ford Performance et RTR. Le résultat est décoiffant.

La Mach-E1400 offre 1400 chevaux permettant ainsi d'atteindre les 257 km/h, ceci grâce à ses 7 moteurs, 5 de plus que la version Mach-E GT, alimenté par une batterie à haute performance de 56.8 kwh. Trois moteurs sont fixés au différentiel avant et quatre à l'arrière. Ils fournissent la puissance aux roues à l'aide d'un unique arbre de transmission. La batterie est composée de cellules de poche au nickel-manganèse-cobalt offrant des performances ultra-hautes. Un système a été spécialement développé afin de refroidir la batterie grâce à un liquide de refroidissement diélectrique, réduisant ainsi le temps de charge. Un servofrein électronique a été ajouté permettant de récupérer de l'énergie lors des freinages. Les freins sont des Brembo développés pour la Mustang GT4. Ils peuvent être couplés par un système de frein à main hydraulique conçu pour les compétitions de drift.

Le modèle présenté a été développé sur la base d'une Mustang Mach-E GT blanche. Son aérodynamisme a été optimisé avec un capot composé de fibres composites auquel il y été rajouté des entrées d'air supplémentaires pour le refroidissement des moteurs électriques. Le reste de la carrosserie est composé d'éléments en fibres de carbone. Elle bénéficie d'une jupe avant ainsi qu'un aileron arrière spécialement développés pour son équilibre. Le châssis et le groupe motopropulseur ont été développés de manière à offrir un maximum de possibilités de réglages pour tout type de compétition automobile, y compris en mode propulsion, traction ou 4 roues motrices.

Grâce à ses performances, la Mustang Mach-E1400 sera bientôt jetée dans l'arène des courses NASCAR, les courses de gymkhana ou toute autre course. Elle servira de banc d'essai pour tout un lot de nouveaux accessoires et matériaux, Ford ayant investi à ce jour plus de 11.5 milliards de dollars pour le développement de véhicules électriques dans le monde entier.

 

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2020

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 27-07-2020