Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Jeep Renegade et Compass PHEV 4xe 2020
Jeep Renegade et Compass PHEV 4xe 2020
Jeep Compass PHEV 4xe 2020
Jeep Compass PHEV 4xe 2020
Jeep Compass PHEV 4xe 2020
Intérieur de la Jeep Compass PHEV 4xe 2020
Ecran de bord des Jeep Renegade et Compass PHEV 4xe 2020
Tableau de bord de la Jeep Compass PHEV 4xe 2020

Jeep Renegade Et Compass 4xe 2020, Made For Europe

Publié le 26-07-2020      Nombre de consultations 71      Rubrique Jeep
Les versions hybrides de la Jeep Renegade et Compass sont disponibles à la commande en Europe. Elles seront produites en Italie et ne seront pas commercialisées, pour l'instant, aux Etats-Unis.

Présentées au salon automobile de Genève en 2019, les nouvelles Renegade 4xe et Compass 4xe, des versions hybrides, sont disponibles à la commande sur les sites européens de la marque Jeep.

Ces modèles ont été développés sur celui de base. Il faut être un véritable expert afin de distinguer les modèles usuels aux modèles hybrides, sauf si on attend son passage pour ces dernières afin de voir le badge "4xe" sur le coffre ou que l'on observera quelques petits détails spécifiques bleutés sur la carrosserie. Les deux modèles bénéficieront de quatre niveaux de finition : la Brooklyn Edition, la Limited, la S et la Trailhawk. Une large gamme d'options de personnalisation sera disponible, soit six types de janters, 16 coloris pour la Renegade et 21 pour la Compass.

Ils sont propulsés par le même moteur, un bloc de quatre cylindres de 1.3 litres couplé à un moteur électrique monté sur l'essieu arrière. L'installation de l'électricité a permis de réduire la nécessité en carburant, donc une réduction du réservoir permettant l'installation la batterie au lithium-ion de 11.4 kWh, 400 volts. Le freinage régénératif, même en phase de décélération, permettra de récupérer de l'énergie et de le stocker dans la batterie. La puissance totale du système est de 190 chevaux, bien que sur certains niveaux de finition, la puissance peut monter à 240 chevaux. Les deux moteurs seront accouplés à une nouvelle boîte de vitesses automatique à six rapports. Le constructeur américain revendique une accélération de 7.5 secondes du zéro au 100 km/h, résultat plus que respectable dans ce segment. La vitesse maximale annoncée en mode 100% électrique est quant à elle de 130 km/h et, en mode hybride, de 200 km/h.

La batterie installée permet de stocker suffisamment de puissance pour une autonomie 100% électrique d'environ 50 km. Si le moteur essence fournit la puissance aux roues avant, le moteur électrique se charge lui des roues arrière de sorte à proposer au conducteur un vrai 4x4.

À l'intérieur, on relèvera un tableau de bord numérique de 7 pouces et un écran tactile de 8.4 pouces affichant le système d'info divertissement Uconnect familier aux Jeep.

Si les commandes européennes sont ouvertes, les américains n'auront pas la joie de découvrir ces versions électriques, du moins pour l'instant. En effet, pour l'instant, la production n'est prévue que dans les usines italiennes de la marque afin de proposer des livraisons à travers l'Europe qu'à partir de septembre 2020. En Suisse, la Renegade PHEV 4xe est disponible dès CHF 39'900.00 (francs suisses), en France à partir de 38'700 euros, et la Compass PHEV 4xe dès CHF 44'900.00 (francs suisses), en France à partir 43'000.00 euros.

 

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2020

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 26-07-2020