Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Grand Prix USA 2019

Le COVID-19 Force L'annulation Des Grands Prix Américains

Publié le 26-07-2020      Nombre de consultations 67      Rubrique Compétitions
Les promoteurs des Grands Prix de Formule 1 en Amérique du Nord et du Sud en 2020 ont annoncé qu'ils avaient pris la décision d'annuler ces derniers. Trois circuits sur sol européen sont prévus à la place.

Les Amériques sont fortement touchées par la pandémie du COVID-19. De nombreuses manifestations ont du encore être annulées récemment. Le Championnat de Formule 1 2020 n'est pas épargné non plus.

Alors que les pays d'Amérique du Nord et du Sud font face depuis plusieurs semaines à une forte vague de contamination due au COVID-19, de nombreux organisateurs se sont vus contraint d'annuler leur manifestation. Et cela touche également les trois prochains Grands Prix de Formule 1 prévus prochainement dans les Amériques.

En effet, en ce vendredi 24 juillet 2020, les organisateurs du Grand Prix du Brésil, du Canada, du Mexique et des Etats-Unis ont annoncé définitivement d'annuler leur manche obligeant le retrait de ces derniers du calendrier 2020.

Afin de palier à un Championnat 2020 au rabais, plusieurs pays européens se sont proposés à organiser un Grand Prix sur leur sol. Ainsi, les passionnés de la F1 auront la chance d'avoir trois Grands Prix européens se rajouter aux 10 manches déjà prévues cette année.

Le mythique circuit allemand du Nürburgring revient ainsi dans le calendrier de la F1 sous la désignation du Grand Prix de l'Eifel. Il se déroulera deux semaines après celui de Russie. Puis, cela sera au tour du Portugal d'accueillir une manche sur son circuit de Portimao. Enfin, l'Italie accueillera sur le mythique circuit d'Imola le 1er novembre le Grand Prix d'Emilie-Romagne avant de se conclure au Moyen-Orient avec une course à Bahreïn puis à Abu Dhabi.

La saison 2020 se dirige donc vers une version d'un calendrier à 16 Grand Prix… si le COVID-19 ne revient pas tout chambouler d'ici septembre.

 

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2020

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 26-07-2020