Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

La Jeep Compass Cabriolet telle qu'imaginée par Kleber Silva
La Jeep Compass Cabriolet telle qu'imaginée par Kleber Silva

Jeep Compass Cabriolet

Publié le 27-07-2019      Nombre de consultations 1806      Rubrique Jeep Compass
Si Nissan, avec son Murano, puis Range Rover, avec son Evoque, ont montré l'exemple en produisant une version cabriolet de leur SUV, un jeune designer a imaginé ce que pourrait être la Jeep Compass découvrable.

Alors que le marché du SUV continue de progresser, les marques sortent régulièrement de nouveaux modèles. Le segment du SUV reste pour autant très rare. Seules les marques Nissan et Range Rover se sont risqués dans ce dernier.

Nissan avec sa version US de la Murano a été la première marque a proposé une version cabriolet. Imitée quelques années plus tard avec une version de l'Evoque découvrable, Range Rover a emboîté le pas d'abord avec un concept puis une version de production. La première n'étant plus produite depuis 2015, seule l'Evoque résiste. Range Rover a même annoncé que la deuxième génération allait arriver, étant donné la forte demande dans certains pays, comme l'Inde.

Rien de plus que cela pour titiller l'imaginaire du talentueux designer Kleber Silva afin de créer une concurrence fictive à l'Evoque. Il s'est basé sur un autre modèle très populaire en Inde, la Jeep Compass. La nouvelle version proposée dans le pays de Gandhi dispose d'une boîte à vitesses automatique à 9 rapports couplé avec le moteur diesel, des avants et arrières modifiés afin d'améliorer des manoeuvres de stationnement. Il s'est basé sur la version Sport en lui réduisant un peu sa dimension en longueur.

Malheureusement, Jeep n'a pas l'attention de sauter sur cette occasion pour développer un tel concept. Pourtant, avec un design tel qu'imaginé par M. Silva, un potentiel énorme dans le segment s'ouvrirait et venir concurrencer la seule concurrente, la Range Rover Evoque Cabriolet.

Qui sait, à l'avenir, Jeep changerait d'avis car, à l'époque, l'Evoque cabriolet n'était qu'un pur concept, un rêve...

 

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2020

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 27-07-2019