Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Explorer XLT Limited 2020
Ford Explorer Platinum 2020
Ford Explorer ST 2020
Vue intérieure du Ford Explorer 2020
3 banquettes, finitions cuir au top dans le Ford Explorer Platinum
Ecran tactile en position portrait pour un meilleur rendu des cartes à bord du Ford Explorer 2020

Nouvelle Ford Explorer 2020

Publié le 02-07-2019      Nombre de consultations 1903      Rubrique Ford Explorer
Le Ford Explorer, le SUV américain le plus vendu aux Etats-Unis, subit un lifting de jeunesse. Sa prochaine génération bénéficiera d'un allégement de poids, plus fine et plus solide. La gamme de modèles sera élargie et comptera dans un futur proche d'une version hybride.

Le Ford Explorer version 2020 va bénéficier un restyling afin d'offrir un design plus sportif tout en offrant des capacités améliorées pour la route ainsi que les sentiers battus.

Sa capacité de remorquage sera maintenant d'un maximum de 600 kilos. Il sera disponible avec plusieurs motorisations : un bloc aluminium de 2.3 litres EcoBoost développant 300 chevaux, un bloc V6 de 3 litres avec 400 chevaux et un bloc moteur de 3.3 litres couplé à un moteur électrique procurant un total de 318 chevaux et une autonomie de 800 kilomètres.

Le Ford Explorer reste un tout-terrain avec une traction intégrale. Néanmoins, la nouvelle technologie permet de désengager les roues avant lorsque cela ne s'avère pas indispensable et devient, de ce fait, une propulsion.

Pour la sécurité, Ford s'est appuyé sur un ensemble de technologies modernes et en a profité pour introduire certaines nouveautés dont celle de l'assistance au parking (en option) utilisant des capteurs de radar et ultrasoniques pour détecter un objet sur la trajectoire du véhicule en manœuvre. Ces capteurs fonctionnent également afin d'activer les freins automatiquement pour éviter une collision imminente lorsque le véhicule recule à faible vitesse. Il sera disponible avec le tout nouveau régulateur de vitesse adaptatif intelligent qui reconnaîtra les panneaux de vitesse et ajustera les paramètres de ce dernier en conséquence. Les modèles de série seront livrés avec le système Ford Co-Pilot360, une suite de technologies d'assistance au conducteur comprenant l'assistance anti-collision avec freinage d'urgence automatique, la détection de piétons, l'alerte de collision et l'assistance au freinage dynamique, .

Cette nouvelle version bénéficiera également d'un détecteur de point mort, d'une caméra de recul, des phares automatiques, l'Evasive Steering Assist offrant un support de direction pour éviter les collisions post-impact, d'un écran tactile de 10.1 pouces monté en position portrait avec des cartes plein écran. Le tout nouveau système de gestion de conduite en terrain accidenté offrira pas moins que 7 options : le mode normal, sentier, neige profonde, sable, sol glissant, conduite sportive, remorquage et transport.

Le Ford Explorer bénéficiera de trois rangées. Ses passagers pourront compter sur le FordPass Connect, une fonction standard assurant une connectivité Wi-Fi 4G LTE pour un maximum de 10 appareils mobiles. Ce système offre aussi la possibilité aux propriétaires d'avoir accès à distance à leur véhicule, de le verrouiller, de le déverrouiller, de le localiser, de démarrer mais également de consulter les diagnostics de leur véhicule à l'aide de leur téléphone portable. Une base de charge sans fil est également disponible ainsi que trois prises de 12 volts et une prise de 110 volts. Pour les mélomanes, l'Explorer proposera un système audio Bang & Olufsen premium de 980 watts connecté à 14 haut-parleurs.

Il sera livré de série avec des jantes en aluminium peint de 18 pouces, mais les automobilistes peuvent opter pour l'une des sept autres jantes en aluminium premium disponibles sur les modèles Platinum.

Il sera décliné aux Etats-Unis dans 4 versions : la XLT Limited, la version Hybrid, la version ST ainsi que la version Platinum.

Le tout nouvel Explorer sera fabriqué dans l'usine d'assemblage de Chicago. Les modèles arriveront en concessions américaines dès l'été 2019. Ford n'a toujours pas l'intention d'importer et distribuer ce SUV en Europe.

 

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2020

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 02-07-2019