Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Nouveau VW Touareg, Le Futur à Portée De Mains

 11-02-2010     
 5324     
Voilà! C’est officiel depuis le 10 février 2010: le constructeur allemand Volkswagen basé à Wolfsburg/Munich, en Allemagne, vient d’annoncer par voie de presse de la prochaine sortie du nouveau SUV Touareg ainsi que la sortie en même temps de la version hybride.

Nous, le salon international de l’Automobile, on l’aime. Pourquoi ? Parce qu’il est la sortie hivernale et de l’arrivée des nouveautés. En ce qui concerne le segment SUV, la marque allemande de Wolfsburg, Volkswagen, a confirmé officiellement la prochaine sortie de la nouvelle Touareg. Dès son lancement, ce dernier sera disponible avec une gamme de moteurs high-tech, dont la version hybride.

Pour la marque, il s’agit d’un grand jour. Le nouveau VW Touareg est le véhicule plus innovant techniquement créé depuis la naissance de la marque. Ayant subi un régime, cette nouvelle version a perdu 208 kilos. Elle gagne ainsi environ 20% de sobriété par rapport à la précédente version ceci grâce, en autre, à son design plus aérodynamique mais aussi par son rabaissement de quelques centimètres.

Les moteurs seront associés à une boîte automatique à vitesses, une première pour ce type de véhicule. Comme son petit frère le Tiguan, il bénéficiera d’une transmission intégrale basé sur le différentiel auto-bloquant Torsen (4Motion avec une capacité de franchissement de 31 degrés).

Il sera pourvu d’une pléiade de nouveaux systèmes de sécurité et d’assistance à la conduite. Un simple bouton permettra d'actionner un programme électronique adaptant la conduite du véhicule par rapport au terrain. Ce dernier influencera l’ABS, l’EDS et l’ASR. Cinq modes de conduite sera disponible: utilisation normale sur route, en tout-terrain, en "low" (activation en plus du réducteur avec rehaussement des points de commutation et blocage des montés automatique des rapports en mode manuel), en conduite avec un blocage supplémentaire du différentiel central et, pour finir, un autre bloquant en plus le différentiel arrière. Un frein de stationnement s’activera sur une simple pression d’un bouton. Avec le système "Stop & Start", le moteur (uniquement la version V6) s’éteindra automatiquement au feu rouge et redémarrera dès que le conducteur relâchera la pédale de frein. Le nouveau système « Lane Assist » veillera à maintenir sur sa file le véhicule. Couplé avec le système « Side Assist », le conducteur sera avisé automatiquement d’un danger s’approchant par l’arrière en cas de changement de file. Le régulateur de vitesse adaptatif sera couplé par le « Front Assist », un système permettant au véhicule de freiner et de s’immobiliser en cas d’urgence, ceci en prétendant les ceintures de sécurité. Le nouveau Touareg recevra des phares bi-xénon à système « Dynamic Ligh Assist », réglant l’éclairage en position feux de route de manière à ne pas éblouir les automobilistes circulant en sens inverse.

Côté cour intérieure, l’habitabilité a été revue et repensée afin d’offrir de plus grands espaces aux occupants. La banquette arrière sera désormais réglable en longueur sur 160 mm et son dossier pourra être incliné sur plusieurs positions. En option, elle sera déverrouillable grâce à la commande électrique afin de se rabattre en quelques secondes, libérant un volume de chargement atteignant les 1’642 litres. L’autoradio/CD, couplé à un système d’informations disposant d’une interface intuitive par écran tactile de 6,5 pouces, sera fourni de série, ceci dès la version de base. Les neufs airbags offriront une protection supplémentaire à tous les occupants.

Comme toujours chez les allemands, les options seront nombreuses. La version V6 TDI pourra être équipée en plus du pack « Terrain-Tech » dans lequel le différentiel Torsen sera remplacé par une boîte de transfert avec réducteur, encore plus orientée tout-terrain, à laquelle viendra s’ajouter un différentiel central et un différentiel à l’avant verrouillable à 100% (4XMotion : capacité de franchissement à 45 degrés).

Le hayon pourra être ouvert et fermé électriquement grâce à la télécommande intégrée dans la clé de contact. Un toit coulissant panoramique sera disponible, offrant un maximum de luminosité même par temps couvert.

Avec la nouvelle finition commercialisée sous le label « Exclusive », la nouvelle Touareg pourra être configurée avec des jantes en alliage léger "Girona" de 19’ pouces, des applications décoratives en bois précieux « frêne olivier » et un équipement cuir « Nappa » aux combinaisons bitons.

Mais la plus attendue sera probablement la version hybride, fonctionnant en mode électrique uniquement jusqu’à 50 km/h. Selon les données du constructeur, il consommera seulement 8,2 litres de carburant pour 100 kilomètres parcourus.

Le nouveau Touareg sera disponible sur le marché européen à partir de la mi-mai 2010. Il s’agira, dans ce segment des SUV supérieur, du modèle essence le plus économe sur le marché européen.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 11-02-2010