Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Cadillac CTS 2014
Cadillac CTS 2014, vue du coffre
Cadillac CTS 2014, vue intérieure
Cadillac CTS 2014, détails de l'aile avant gauche et d'une jante
Cadillac CTS 2014, vue rapprochée des feux optiques arrière
Cadillac CTS 2014, vue rapprochée des feux optiques avant
Cadillac CTS 2014, vue de face

CTS 2014, Tout D'une Grande

 12-04-2013     
 5521     
Cadillac a présenté lors du récent salon de l'automobile de New York la prochaine génération de sa berline de luxe, la CTS 2014, plus allongée, plus basse et plus élancée que la précédente version.

Lors du récent salon de l'automobile 2013 de New York, Cadillac en a profité pour présenter officiellement la prochaine génération de sa CTS. Cette nouvelle génération cible le marché de luxe des moyennes berlines en offrant des performances optimisées, un luxe accru et une technologie raffinée.

Les designers se sont inspirés pour cette troisième génération de l'architecture à propulsion arrière hautement performante de sa cousine mainte fois primée, la berline sportive ATS. Aux Etats-Unis, elle sera la voiture la plus légère des segments des berlines moyennes. Elle sera proposée avec une gamme variée de motorisations dont le bloc moteur 2.0 litres turbo-compressé (272 chevaux), le 6 cylindres en V de 3.6 litres (321 chevaux) ainsi que le tout nouveau moteur 6 cylindres Twin-Turbo (420 chevaux – 313 kW et 583 Nm) couplé à la toute nouvelle transmission automatique à huit rapports.

Elle bénéficie de proportions plus longues (+ 127 mm), plus basses (- 25 mm) et plus athlétiques que les générations précédentes et qui lui offrent une esthétique élancée. Elle a subit une cure d'amaigrissement lui faisant perdre plusieurs dizaines de kilos, régime réussi grâce à l'utilisation d'éléments, comme les structures de porte ou des éléments de la suspension, en aluminium. Elle sera disponible dès la version de base et pour toute la première fois avec la suspension Magnetic Ride Control, ensemble composé d'amortisseurs réglés en temps réel par le système électronique embarqué du véhicule. Elle sera équipée de série de freins Brembo ainsi que de la direction assistée électrique à assistance variable haut de gamme ZF. Elle sera chaussée sur des jantes en aluminium de 17, 18 ou 19 pouces.

Sa calandre, plus large, reprend les optiques propres à Cadillac intégrant un nouvel éclairage avant à base de LED offrant un éclairage plus uniforme. Les phares avant seront directionnels et adaptatifs. Certains modèles seront pourvus d'une calandre à volets actifs, système permettant d'améliorer les performances aérodynamiques sur autoroute et offrant également une meilleure efficacité énergétique.

La CTS bénéficiera d'un habitable spacieux composé d'éléments ainsi que de garnitures fabriqués main. Le client aura le choix entre différentes ambiances (8) intérieures en bois authentiques, en fibre de carbone ou en aluminium. Les sièges cuir seront disponibles, y compris en pur cuir semi-aniline, avec des exécutions coupées cousues main. Ils seront réglables à l'avant électriquement dans 20 directions possibles, avec chauffage ou ventilés. Le volant sera également chauffant. Elle disposera d'un frein de stationnement électronique.

Au cœur des technologies intuitives de la CTS, les propriétaires pourront compter sur le système d'info-divertissement CUE utilisant des commandes inspirées des plus récents Smartphones ou tablettes numériques afin d'accéder aux différentes données via un écran tactile couleur haute résolution de 8 pouces (12.3 pouces en option). Le système sera également équipé de série de la connectivité Bluetooth à reconnaissance vocale et d'un port USB ainsi que d'un lecteur de cartes mémoire SD. Un affichage tête haute en couleur reconfigurable sera disponible en plus sur option. Elle sera proposée de série avec un système audio Bose composé de 11 haut-parleurs ou, en option, avec un système "Bose Centerpoint Surround Sound" à 13 haut-parleurs. Elle deviendra la première Cadillac à proposer une aide au stationnement automatique permettant de garer le véhicule en créneau. Les capteurs arrière seront de série dès les versions de base.

Au niveau sécurité, la CTS embarque toute une série de détecteurs à ultrason, de radars et de caméra parmi les plus sophistiqués. Ces derniers permettent d'offrir un freinage automatique avant et arrière afin d'éviter les collisions avant et arrière à faible vitesse par le biais d'alertes jusqu'à un freinage d'urgence complet. Cadillac proposera son pack "Driver Awareness" comprenant la technologie brevetée du siège de sécurité émettant des vibrations en cas de danger (collision imminente ou présence d'un véhicule dans un angle mort). Le siège vibre du côté gauche, droit ou simultanément selon la direction du danger. L'ensemble des sièges sera doté d'un système resserrement automatique de la ceinture de sécurité, effectuant un ajustement actif en temps réel pendant la conduite afin d'assurer en tension et un confort optimum. Elle sera équipée de série de 10 coussins gonflables en plus d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un avertisseur de changement de voie, du détecteur d'angle mort et du trafic transversal ainsi que du système actif de protection des piétons.

Enfin, une version VSport est aussi prévue et sera proposée obligatoirement avec le bloc V6 Twin-Turbo. Elle sera également équipée de jantes en aluminium de 18 pouces chaussées de pneumatiques performants Pirelli ou, en option, de jantes de 19 pouces avec des pneus toutes saisons, d'un rapport de direction plus rapide, de freins à disque Brembo avec étriers en aluminium ainsi que de plaquettes de freins hautes performances, d'un système de refroidissement ultra performant, d'un sélecteur de mode de conduite offrant une démultiplication de direction spécifique et des étalonnages du système Magnetic Ride Control pour de meilleures performances sur piste ainsi que d'un différentiel électronique à glissement limité.

La CTS 2014 sera mise en production dès l'automne 2013 dans l'usine GM de Lansing, dans l'état du Michigan.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 12-04-2013