Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Les premières Ford Explorer sortent des chaînes d'assemblage russe
Les ouvriers russes assemblent des éléments d'une Explorer
Usine Ford en Russie

Ford Explorer, Premier Modèle Produit En Russie

 12-04-2013     
 5215     
La toute première Ford Explorer, en version internationale, a été produite en Russie dans le but couvrir une forte demande nationale et internationale.

Ford Sollers, une filiale du constructeur américain Ford Motor Company, a annoncé la sortie de sa chaîne d'assemblage de son usine russe d'Elabuga du tout premier modèle Ford Explorer version internationale.

Ce véhicule sportif utilitaire (Sport Utiliy Vehicle ou SUV), produit par Ford depuis 1990, était initialement prévu uniquement pour les marchés nord-américains. La dernière génération américaine de l'Explorer datant de 2011 a marqué un grand virage dans le segment de ce type de véhicule en proposant un grand tout-terrain familial moins gourmand en carburant et tout aussi puissant que les précédentes générations.

Ce modèle Ford, qui a été vendu à plus de 7 millions d'exemplaires aux Etats-Unis, n'avait jamais été produit en dehors des lignes d'assemblage américaines. Sous la forte demande internationale, Ford a décidé de l'intégrer dans sa gamme de globalisation afin de couvrir quelques 64 pays à travers le monde, y compris très prochainement en Chine. Il a d'ailleurs été noté une très forte augmentation de ses ventes en Russie ces derniers mois, dont plus de 31% en février 2013.

L'usine de la filiale Ford Sollers est située à Elabuga, dans la république du Tatarstan. Selon le constructeur américain, cette usine russe sera capable de produire des Explorers bénéficiant du même niveau supérieur de finitions et de qualité que sa cousine américaine produite à Chicago. Elle compte actuellement 1'500 employés et Ford planche sur la création de 500 places supplémentaires. Elle a été équipée selon les modèles et les stricts critères des autres usines mondiales du constructeur.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 12-04-2013