Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Porsche Panamera 2009

Porsche Panamera, Navire Familial

 11-07-2009     
 3977     
Certains diront que ce n'est pas une Porsche... Et bien oui, ou plutôt non! Il s'agit de la première berline de la marque sportive mythique à adopter 4 portes. Les "papounets" riches vont être heureux!

Une Porsche à quatre portes? Ils sont "OUF" ces ingénieurs allemands. Et bien oui, ou plutôt non... La marque sportive emblématique a enfin décidé de faire plaisir aux pères de famille. Outre la Cayenne, aucune berline de quatre portes n'avait été produite auparavant chez Porsche.

Cette nouvelle Porsche apportera autant de joie à son conducteur qu'à ses trois passagers. Son coffre offre assez de place (445 dm3) pour y loger par son grand hayon chacune des valises de ses occupants, pour autant que tout le monde se contente d'une seule valise par personne. Par contre, si la place ferait défaut, Porsche a pensé à transformer cette berline en mini break. D'un coup de baguette magique, le coffre s'agrandit en rabattant les sièges arrières (50/50) et offre d'un seul coup un volume disponible au chargement de 1263 dm3.

L'équipement de série est convenable. Au niveau sécurité, on y trouve l'ABS et des airbags frontaux et genoux, des rideaux gonflables latéraux à l'avant comme à l'arrière, un système de contrôle de pression des pneus. L'ESP est de série lui aussi. Les sièges enfant disposent du système de fixation "ISOFIX" à l'arrière. Les phares sont en bixénon et l'on dispose d'un régulateur de vitesse.

Côté "cour intérieur", le conducteur bénéficiera de l'aide au stationnement arrière. L'habitacle sera tempéré par un climatiseur automatique bizone. Les dossiers arrières, comme lu précédemment, sont rabattables 50/50. La voiture est sous le contrôle d'un ordinateur de bord dont les informations s'affichent sur un écran de contrôle central tactile de couleur. Ce dernier sert aussi à contrôler l'auto-radio MP3 ainsi que le système d'aide à la navigation. Les sièges avant sont électriques et chauffants. En version de base, leur sellerie est seulement partielle. La suspension est digne d'une familiale sportive, ajustable selon le mode de conduite. Un système dît "écolo" a été installé : le "Stop & Start".

Bien entendu, la Panamera reste, comme toutes allemandes, modulable à souhait grâce aux options nombreuses et couteuses. La Panamera se décline en trois versions, toutes équipées du 4.8L V8 essence. La version de base "S" et la version "4S", avec transmission intégrale, développent 400ch (294 kW) à 6500 tr/min. La troisième version, la Turbo, développe quant à elle 500 ch (360 kW) à 6000 tr/min grâce à son biturbo.

La Panamera est disponible en Suisse dès CHF147'900.00, tva incluse. Ouf, j'avais peur de devoir la rajouter ...

"Dît Papa, si on allait chez Ikea en Porsche Panamera aujoud'hui ..."

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2022

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 11-07-2009