Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon
Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon
Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon
Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon
Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon
Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon
Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon
Jeep Wrangler Unlimited 2012, édition spéciale Dragon

Wrangler, Le Souffle Du Dragon

 24-04-2012     
 4993     
Jeep a présenté lors du salon de l'automobile chinois à Beijing un concept de la Wrangler Unlimited pour le marché local, la Wranger "Dragon".

Le marché chinois est un objectif majeur chez les constructeurs automobile qui misent de plus en plus sur l'épanouissement et l'agrandissement du parc de véhicules dans ce pays.

Jeep a profité du salon international de l'automobile de Beijing 2012 afin de présenter un concept réservé pour le marché local, la Jeep Wrangler Unlimited "Dragon". Cette étude a été inspirée par le signe du zodiaque chinois correspondant à l'année en cours, le Dragon. Cet animal mythique symbolise, en effet, dans la culture chinoise la facilité d'adaptation, la transformation, la force et la puissance, contrôlant l'eau, la pluie, le vent et les phénomènes météorologiques. Il représente aussi un personnage ambitieux associé à la royauté et à la bonne fortune.

Ce modèle, prévu pour être produit sous le label de l'édition spéciale, est basé sur la Wrangler Unlimited version chinoise peinte en noir et munie d'un toit dur (hard top) en trois parties, teint de la même couleur que la carrosserie.

Les concepteurs ont incorporés de nombreuses parties peintes en couleur bronze-or, une teinte associée au symbole du dragon. Il s'agit, par exemple, des montants latéraux intérieurs de la calandre avant, du cadre des optiques ou de badges situés à l'avant et à l'arrière du véhicule. D'autres éléments ont été décorés à l'image du capot moteur qui reçoit une décalcomanie d'un dragon de couleur bronze-or glissant sur le côté gauche du véhicule, des boulons de la trappe à essence Mopar, de ceux de la fixation des feux arrière ou des cache-moyeux de roue. Les optiques LED sont de finition noire tant au niveau des phares avant, des phares antibrouillard, des lampes et des feux arrière.

Les concepteurs ont opté pour des jantes en alliage léger de 18 pouces de couleur noir mat avec des touches de couleur bronze- or brillant dans les bords extérieurs. Elles sont chaussées par des pneumatiques de 35 pouces.

Au niveau de l'aménagement intérieur, les designers ont réussi à associer le thème noir, le bronze et or. Les parties centrales des sièges sont en cuir noir comprenant des surpiqures bronze-or. Les parties latérales des sièges sont de couleur bronze-or sur un décor d'écailles de dragon. Quant aux appuie-têtes, ils bénéficient d'un motif de dragon gravé au laser. Certains éléments intérieurs ont été colorés aussi en bronze-or comme, en autre, les accoudoirs de porte, les rayons du volant, les bords des cadrans du tableau de bord, la poignée frontale côté passager ou les poignées des portes avant. Les tapis de sol sont brodés d'un dragon.

Bien que le modèle ait été présenté comme un concept, il est fort probable que Chrysler Group LLC décide de la produire et de la commercialiser dans les prochains mois… uniquement en Chine, si la branche chinoise de Jeep venait à rencontrer une forte demande.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 24-04-2012