Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Les Installations CVT Resteront En Service

 28-02-2012     
 4134     
Les installations de contrôles de vitesse par tronçon en Suisse ont fait leurs preuves et les effets espérés sur la vitesse des conducteurs se sont vérifiés. Les installations fixes testées resteront en service et celle qui est mobile sera déployée sur un autre tronçon à hauts risques.

L'Office fédéral des routes (OFROU) annonce un bilan positif pour les installations de contrôles de vitesse par tronçon. Ces installations déployées dans le tunnel d'Arisdorf (autoroute A2 en direction de Bâle) ainsi sur l'autoroute A9 entre Aigle et Bex ont démontré leur efficacité en permettant de réduire la vitesse et de rendre la circulation plus fluide, par conséquent d'améliorer la sécurité routière. Aucune répercussion négative, comme un freinage excessif à l'approche des portails, n'a été constatée.

Les excès de vitesse constatés ont même, selon les autorités suisses, diminués en particulier pour les voitures de tourisme dont plus de 55% de baisse pour les infractions de plus de 10 km/h. Par contre, les autorités ont constaté une très faible diminution des infractions liées à la vitesse commises par les conducteurs d'automobiles et de camionnettes avec remorques, limités selon la loi sur la circulation routière à circuler à 80 km/h au maximum. Il semblerait donc que de nombreux conducteurs de trains routiers ignorent encore que les CVT permettent un contrôle adapté à chaque catégorie de véhicules.

Les autorités suisses ont donc décidé de maintenir en servie les installations fixes et de remplacer celle mobile par une nouvelle installation permanente. L'installation mobile actuelle, en accord avec la police cantonale vaudoise et l'OFROU, la déploiera en priorité sur un autre tronçon à forts risques d'accidents, l'A9b entre Orbe et Vallorbe.

A la question de l'introduction d'autres installations de ce type, l'OFROU confirme que le sujet est encore en suspens et que les autorités fédérales examinent les résultats du rapport final également sous l'angle des exigences posées aux éventuels nouveaux emplacements. Une décision sera prise durant l'année 2012, sachant que toute installation de ce type de contrôle doit satisfaire à des exigences élevées en matière de sécurité routière.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 28-02-2012