Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Focus ST-R 2012
Ford Focus ST-R 2012
Ford Focus ST-R 2012
Ford Focus ST-R 2012
Ford Focus ST-R 2012

Ford Focus ST-R, Des Débuts Difficiles

 09-02-2012     
 5333     
Lors de sa première apparition en compétition, la Ford Focus ST-R de l'écurie officielle Ford Racing a vécu une bien difficile entrée en matière lors du grand prix de Daytona.

Les ingénieurs de Ford Racing avait travaillé dur pour préparer l'arrivée de la toute nouvelle Ford Focus ST-R 2013 dans le championnat américaine Grand-Am – série Continental – en ce 27 janvier 2012.

Alors que tout semblait être au vert pour faire une excellence performance avec ce nouveau modèle tout public de compétition, une Focus de série propulsée par le moteur Ford EcoBoost de 2.0 litres et équipée d'un arceau de sécurité répondant aux strictes normes FIA ainsi que des freins améliorés et une suspension spécialement calibrée pour la cours, l'aventure de la Ford Focus ST-R Racing No 15 a subis un violent coup de frein.

A mi-course, lorsque le relai des deux pilotes s'effectua, tout semblait indiquer que la No 15 était en position de force pour lutter contre ses grandes rivales. Gunnar Jeannette prenait le volant et remontait le peloton et, à l'approche de la chicane, tout alla de travers. Une violente sortie de route propulsa la voiture dans le mur. Le choc fut violent à un tel point que Gunnar a avoué que, malgré ces nombreuses participations en course, il n'avait jamais été secoué de la sorte. Après un court passage par l'hôpital, le pilote est ressorti avec plus de peur que de mal.

La Ford Focus ST-R est le premier véhicule étant produit dans le monde entier à venir rejoindre la famille des voitures de compétition proposées au public "clé en mains". La famille compte d'ailleurs de grands noms comme, en autre, la Mustang FR500C, la Mustang FR500S, la Mustang Cobra Jet, la Mustang Boss 302R ainsi que la 302R. Elle a été conçue par les ingénieurs de Ford Racing, en collaboration technique avec la division Ford Performance Vehicules, pour lui permettre de concourir dans différents championnats comme la série américaine "Grand-Am ST", le championnat canadien de voitures de tourisme ainsi que le championnat du monde de voitures de tourisme.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 09-02-2012