Cadillac Envisagerait Un Petit SUV
Ce que les analyses avaient laissé apparaître, c'est le désir des clients américains de revoir à la baisse le gabarit de leur tout-terrain ainsi que de la consommation de carburant. L'arrivée des petits SUV à l'image du BMX X3 et des Audi Q5 sur le territoire américain ces dernières années a démontré le potentiel de petits SUV pour ce marché réservé jusqu'à il y a peu de temps aux gros gabarits.
Buick, qui vient juste de présenter le concept "Encore", pourrait être rejoint par un autre constructeur d'automobile américain. En effet, Cadillac, la filiale du groupe General Motors, envisagerait de se lancer dans la bataille de ce segment en proposant une petite sœur de l'actuel SRX.
Selon les sources américaines Bloomberg Businessweek, il semblerait néanmoins que la direction générale du groupe GM n'ait pas encore donné son accord pour un tel modèle. Les experts pensent qu'il s'agit probablement d'une question de temps puisque la nouvelle politique du géant est de renforcer la présence de Cadillac au niveau mondial. Il est probable que ce modèle luxueux trouverait aussi une certaine clientèle huppée au niveau européen.
L'affaire est donc à suivre. Wait & See..