Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Chevy Camaro COPO Concept

 23-12-2011     
 5343     
Après Ford et Dodge, le bruit courrait que Chevrolet s'intéressait à rejoindre la meute dans les courses de dragsters. Cela est devenu officiel lors de la présentation par le constructeur américain de la préparation spécifique des moteurs suralimentés destinée pour la Camaro COPO.

Ford et sa Mustang Cobrajet a été le premier constructeur à s'investir dans les courses américaines de dragsters. Suivi depuis peu par son concurrent Dodge, la Challenger Drag Pak Mopar venait chatouiller la pony. Des rumeurs annonçaient l'intérêt de Chevrolet à venir se mêler à la meute sans vraiment obtenir confirmation du constructeur.

Or, la filiale du groupe General Motors a confirmé la mise au point de trois moteurs suralimentés et conçus pour la compétition de la Camaro COPO en NHRA Super Stock. Cette version compétition Dragster de la Camaro avait été présentée lors du dernier SEMA Show 2011 de Las Vegas comme un concept.

Au final, les ingénieurs de Chevrolet ont travaillé sur la mise au point des blocs moteur: le LS7 (427 CV pour 7.0L) en aluminium, le LS9 (327 CV pour 5.3L) en aluminium et le LSX (327 CV pour 5.3L) en fonte. Les trois motorisations seront disponibles soit avec une transmission automatique à deux vitesses Powerglide, soit une transmission automatique à trois vitesses soit une transmission manuelle à cinq vitesses.

Parmi les nombreux paramètres spécifiques pour les courses en ligne droite, le concept Camaro COPO bénéficie, en autre, d'un essieu arrière rigide S-9 avec un radio de 4.125x4.100 (7.0L) ou de 4.065 x 3.150, une cage en chrome molybdène, d'un capot avec une grande prise d'air, un système d'injection de carburant Aeromotive comprenant une pile à combustible ainsi qu'une pompe de carburant à haute pression, des suspensions avant avec des jambes de force réglables, des suspensions arrière personnalisés et basés sur les exigences de la NHRA comprenant des amortisseurs Strange ainsi qu'une barre stabilisatrice Panhard, des roues de course COPO allégées montées de slicks à l'arrière de 29x9 pouces et de pneumatiques radiaux de 4.5x28x15 pouces à l'avant, une direction manuelle et un système de freins Strange Racing Engineering.

L'intérieur de la Camaro COPO a été complètement dépouillé des accessoires d'origine laissant la place à deux sièges baquets de course, un harnais de sécurité pour le conducteur, un levier sélecteur au plancher ainsi que des jauges de performance Chevrolet Auto.

La lutte dans le championnat américain de dragster pour 2012 semble donc être relancée par la prochaine arrivée de la Chevy Camaro COPO.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 23-12-2011