Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Veut Inonder Le Monde Avec Son Nouveau Moteur 1.0 Litre EcoBoost

 17-11-2011     
 5456     
En lançant la production de son plus petit moteur de sa gamme, le géant américain Ford Motor Company compte conquérir le marché européen dès le début de l'année 2012 puis le monde entier.

Ford a démarré la production de son plus petit moteur essence, le 1.0 litre EcoBoost. Pour Ford, il s'agit de conquérir des nouvelles parts de marché en offrant à la clientèle un petit moteur puissant, écologique et économique. Ford a donc investi quelques 134 millions d'Euros pour l'adaptation des chaînes de montage de son usine allemande située à Cologne. Ces dernières ont commencé la production le 9 novembre 2011 afin de faire ses grands débuts dans la Ford Focus début 2012 puis par la suite sous le capot de la C-Max et de la future B-Max.

Ford a d'ailleurs profité d'introduire des nouvelles techniques de fabrication qui ont, en autre, permis de réduire le volume de liquide de refroidissement requis lors de l'usinage de pièces en aluminium.

La production annuelle est estimée pouvant aller jusqu'à 350'000 unités, quantité qui pourrait augmenter jusqu'à 700'000 unités lorsque ces nouveaux moteurs commenceront à être produits dès début 2012 dans l'usine de Craiova en Roumanie. Le constructeur américain pourra alors alimenter non seulement l'Europe mais la planète entière. Si la demande se fait ressentir par la suite, le géant pense même étendre la production de ce petit moteur dans d'autres sites en dehors de l'Europe et viserait une production mondiale de quelques 1.3 millions de moteurs EcoBoost 1.0 litre par année.

Ce moteur a été développé grâce à l'étroite collaboration des ingénieurs européens, du centre de recherche européen et du centre "Advanced Engineering Centre" d'Aachen ainsi que le "Dunton Technical Center" au Royaume-Uni.

Il s'agit d'un bloc moteur essence de 1.0 litres, le plus petit jamais produit par Ford, turbocompressé à injection directe délivrant soit 100 chevaux avec un rejet de Co2 de 109g/km soit une version légèrement plus puissante de 125 chevaux avec, quant à lui, un rejet de Co2 de 114g/km. Ce nouveau bloc propose donc des performances permettant de rivaliser avec un traditionnel moteur 1.6 litre tout en offrant une efficacité en matière de réduction d'émissions de Co2 et d'économie de carburant. En effet, cette dernière pourrait atteindre un record inégalé avec une consommation moyenne de 5.0 litres au 100 kilomètres.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 17-11-2011