Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Moteurs EcoBoost Pour Le Tout Nouveau Ford Escape 2012

 05-10-2011     
 5593     
Offrir la même puissance tout en garantissant une économie de carburant, voilà le cheval de bataille actuel de tous les constructeurs automobile. Le géant américain promet l'adaptation de l'EcoBoost sur le tout nouveau SUV Ford Escape.

Les tout-terrains ont toujours eu une image de gros consommateur de carburant. Les américains qui viennent d'être frappé par la brutale réalité de la hausse prix du carburant à la pompe ont revu leur position par rapport aux voitures gourmandes. Les constructeurs américains annoncent à tour de rôle la prochaine commercialisation d'un ou des modèles adaptés avec des moteurs moins demandeur mais tout aussi efficace en performances.

Le constructeur américain Ford Motor Company a annoncé que son prochain SUV Escape 2012 recevra à choix trois motorisations basées sur le mode EcoBoost. Il s'agira, des nouveaux blocs moteurs de quatre cylindres de 1.6L, 2.0L ou 2.5L.

Le 1.6L, qui fera sa grande apparition sur le marché américain, utilisera un système de turbo compression couplé à des arbres à came variable (Ti-VCT) ainsi qu'une l'injection directe. Selon le constructeur, ce bloc moteur saura offrir une plus basse consommation tout en préservant une sensation de performance plus élevée que ces concurrents à quatre cylindres. Le constructeur y va même en annonçant que cette motorisation sera plus économe que l'actuel Escape à propulsion hybride.

Le 2.0L sera quant à lui plus économe que les actuels moteurs V6 tout en sachant préserver des performances supérieures aux six cylindres.

Ford espère ainsi répondre aux attentes de sa clientèle espérant un petit SUV aux performances élevées offrant une efficacité énergétique sans faille.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 05-10-2011