Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Révolution Dans Le PV

 28-09-2011     
 3720     
L'informatique et la technologie moderne n'ont pas que du bon. La preuve? L'introduction en France du PV électronique.

Après deux ans de tests menés tambours battant mais au final très concluants, les autorités françaises ont décidé de passer à l'air électronique dans la distribution de leurs amendes. Cette nouvelle version sera plus rapide à remplir que l'actuel bout de papier. Le PV électronique (PVe) permettra aussi de contrôler le niveau d'activité et réduira les erreurs de saisie.

Selon un constat effectué, les PV arrivant à domicile du contrevenant inciteraient ce dernier à les payer plus rapidement. L'Etat français compte même simplifier le mode de règlement des PV en offrant une possibilité de paiement en ligne sur Internet.

Son déploiement a déjà commencé puisqu'il a été officialisé en Alsace, en Aquitaine, en Bretagne, dans le Languedoc-Roussillon, dans le Nord-Pas-de-Calais et en Picardie. Ces régions seront suivies par très prochainement par l'Auvergne, la Basse-Normandie, le Limousin, les Midi-Pyrénées, les Rhône-Alpes, la Bourgogne, la Corse, la Haute-Normandie, l'Ile-de-France, la Réunion et Mayotte.

Fin janvier 2012, la Lorraine, le Paca, le Pays de la Loire, la Poitou-Charentes, les Antilles ainsi que la Guyane viendront compléter la liste suivis par le Centre, la Champagne-Ardenne ainsi que la Franche-Comté au mois d'avril qui boucleront son introduction en France.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 28-09-2011