Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Les Américaines Bousculées En Terre Allemande

 02-08-2011     
 4948     
Si la marque américaine au chevron d’or a dominé une grande partie de ces 15 et 16 manches à Oschersleben en Allemagne dans le Championnat WTCC 2011, Chevrolet ne l’a pas écrasée comme à l’accoutumée.

A Oschersleven, en Allemagne, ce week-end, les Chevrolet Cruze n’ont pas écrasé les deux manches du Championnat FIA de voitures de tourisme 2011 (WTCC) comme lors des précédentes manches.

Cela a commencé sous une pluie et par un temps presque automnal lors de la première séance de qualification lorsque Robert Dahlgren et sa Volvo C30 Drive se hissait en première position avant que les Chevrolet ne reprennent le dessus, menacées aussi par la Seat Leon 1.6T de Gabriele Tarquini et la meute composée des BMW 320TC.

Yvan Muller l’avait analysé la vielle en avançant que, suite à Donington en Angleterre il y a quinze jours, que le week-end allait être difficile, surtout sur le circuit particulier d’Oschersleben très stressant pour les pneus.

Il ne s’était pas trompé puisque, lors de la première course et malgré la domination des deux pilotes Chevrolet en tête du championnat 2011, Yvan Muller et Robert Huff, Gabriele Tarquini (Seat Leon 1.6T du team Lukoil-Sunred) et Robert Dahlgren sont venus s’intercaler devant Alain Menu empêchant ainsi un podium entièrement aux couleurs de la marque américaine.

Et les choses n’allaient pas aller en s’améliorant lors de la deuxième course du dimanche 31 juillet 2011 puisque Franz Engstler à bord de sa BMW 320TC de l’équipe Liqui Moly est venu définitivement gâcher le dimanche allemand de Chevrolet en s’imposant le jour de son 50ème anniversaire, rapportant ainsi la première victoire de l’année au constructeur allemand. Seul le pilote suisse de Chevrolet, Alain Menu, a réussi une débâcle lors de cette course en venant prendre la deuxième place devant un Gabriele Tarquini de plus en plus présent en 2011 dans le haut du tableau, puis Tom Coronel sur BMW 320TC du team Roal Motorsport, laissant Yvan Muller en 5ème position suivi de son co-équipier Robert Huff.

Malgré cette deuxième course en demie teinte pour les deux pilotes de l’écurie officielle Chevrolet, le classement général reste inchangé. Robert Huff mène toujours le bal avec 289 points, suivi maintenant par le français Yvan Muller (283) qui grignote lors de chaque course quelques points puis du suisse Alain Menu (220), de Gabriele Tarquini (145) et de Tom Coronel (137).

Les prochaines manches du Championnat 2011 risquent d’être intéressantes entre les deux pilots de Chevrolet pour l’attribution du titre mondial. La prochaine manche du WTCC 2011 aura lieu à Valence les 3 et 4 septembre 2011.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 02-08-2011