Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Malibu à L’assaut Du Monde

 17-06-2011     
 3959     
La prochaine berline de taille moyenne de Chevrolet, la Malibu, sera lancée en Chine puis aux Etats-Unis avant d’envahir l’ensemble de la planète.

Chevrolet rêvait de produire et commercialiser une voiture à l’échelle mondiale. Cela le deviendra avec le lancement de la Malibu, un véhicule de taille moyenne.

La Chevrolet Malibu sera la première voiture de ce segment à être commercialisée sur l’ensemble de la planète, soit près de 100 pays sur six continents. Le constructeur américain a misé sur un nouveau modèle au design universel proche de la future Chevrolet Volt et dont l’aérodynamisme offrira efficacité, économie de carburant et réduction du bruit du vent. Chevrolet a d’ailleurs procédé à de nombreux tests sur un grand nombre de routes rurales, routes et autoroutes dans le monde entier.

Des éléments esthétiques viennent personnaliser ce nouveau modèle comme, en autre, la grille à double port, des phares HID, l’apposition de plus de logos Chevrolet, des feux arrières LED inspirés de la nouvelle Camaro ainsi que de jantes de 16 pouces (jusqu’à 19 pouces en option).

Proposée dans presque toutes les variantes possibles, le futur propriétaire de la Malibu pourra opter soit pour un moteur essence, soit un moteur diesel soit du GPL. Elle sera propulsée par un nouveau bloc moteur à haut rendement énergétique et puissant, soit un 4 cylindres en ligne soit en 6 cylindres jumelé à une transmission manuelle ou automatique. Un moteur turbo sera disponible pour certains marchés.

Son nouvel intérieur saura offrir plus d’espace, plus de calme et une finition avec des matériaux de première qualité. Il se caractérise par l’utilisation d’éléments métalliques, de chrome ou de bois. L’éclairage des instruments de bord est d’un bleu glacé léger se prolongeant le long de la planche de bord et dans les compartiments de rangement. La même couleur a été utilisée afin de réaliser la quasi-totalité des surpiqûres, que cela soit pour les sièges, la console, le volant ou le levier de vitesse.

La Malibu sera proposée avec le nouveau système de divertissement embarqué du constructeur, le Chevrolet « MyLink », intégrant de nombreuses technologies de dernières générations soit la radio « Pandora » par Internet ou la radio « Stitcher SmartRadio ». L’écran de contrôle de 7 pouces de diagonale est tactile et offre derrière un compartiment de rangement de 6 pouces de profondeur, suffisant pour y placer son lecteur MP3 connecté au système ou son téléphone portable afin d’éviter toute chute de votre appareil fétiche. Il va de soit que le système propose une connectivité sans fil via Bluetooth permettant une utilisation en mains libres de votre téléphone portable. Ultérieurement et sur certains marchés, Chevrolet proposera en option l’intégration d’un système de navigation. Les ingénieurs ont réussi à améliorer la technologie de reconnaissance vocale, du diagnostic à distance, du télé déverrouillage ainsi que du ralentissement et immobilisation du véhicule en cas de vol.

Les autres points forts de la Malibu seront probablement le large éventail de caractéristiques de sécurité et de technologies variant d’un pays à un autre comprenant 10 airbags, de l’acier à haute résistance, de l’alerte en cas de changement de voie (Lane Departure Warning), de l’alerte de collision avant, d’un système de caméra de recul ainsi que, en option, un radar de recul. Les ingénieurs se sont reposés sur un système de suspension avant à jambes McPherson et arrière à multi-link. Le système de freinage est composé de disques ventilés et serrés par des étriers à double piston à l’avant et de disques pleins jumelé à de simples étriers en aluminium à l’arrière. Le moteur a été placé dans berceau isolé permettant une réduction du bruit et des vibrations. Elle bénéficiera aussi d’une direction assistée électrique à crémaillère avec un variateur de résistance selon la vitesse, de l’anti-blocage (ABS), de l’anti-patinage, du contrôle électronique de stabilité (ESC), d’un répartiteur électronique de la force de freinage (EBD) ainsi que de l’assistance au freinage (BA).

La nouvelle Malibu sera disponible dans différents niveaux de finition en fonction du marché de commercialisation. Elle sera disponible dans dix différentes teintes de carrosserie combinables avec quatre couleurs intérieurs selon le modèle sélectionné.

La Malibu sera construite dans les installations Chevrolet à travers le monde, y compris aux Etats-Unis et en Chine. Le lancement de sa commercialisation est prévu pour la fin de cette année, puis aux Etats-Unis début 2012 et enfin dans le reste du monde.

Il est encore trop tôt pour que GM articule des prix mais le groupe américain a déjà annoncé que les prix défieraient toute concurrence dans ce segment de voitures de taille moyenne.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 17-06-2011