Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Les Ford GT Matech Orphelines

 08-04-2011     
 6400     
Coup de tonnerre dans l'univers des sports mécaniques, le célèbre suisse instigateur du retour de la Ford GT en compétition, Martin Bartek, est décédé en ce lundi 4 avril 2011.

L’annonce a fait l’effet d’une véritable bombe lâchée en plein paddock : Martin Bartek, le créateur et directeur de l’écurie suisse Match Racing et de Matech , est décédé en ce lundi.

Martin Bartek a été le principal instigateur pour faire revivre le mythe de la Ford GT40 en engageant deux voitures dans la prestigieuse course des 24 Heures du Mans 2010 ainsi que trois voitures dans le championnat du monde de GT1 2010.

Il fut aussi le premier à croire à une équipage 100% suisse et féminin la saison passée en GT1 en confiant l’une de ses voitures à Natacha Gachnang, Cyndie Allemann et Rahel Frey.

L’annonce faite par l’ACO le 10 juin 2010 de supprimer la catégorie LMGT1 des 24 Heures du Mans 2011 et le manque de moyens financiers pour reprendre le championnat GT1 2011 avaient poussé son directeur à réorienter les objectifs de la société Matech Concepts. A la fin du championnat 2010, malgré un titre de vice-champion obtenu par Thomas Mutsch, la société de Martin Bartek commençaient la production des Ford LMGT Matech, quantité limitée à 10 exemplaires et conformes au règlement édité par l’ACO concernant la nouvelle catégorie LMGT Endurance et éligibles pour conquérir en Le Mans Series, American Le Mans Series, Asian Le Mans Series et aux 24 Heures du Mans 2011.

D’ailleurs, Matech Concepts fournit, en autre, quatre Ford GT à l’écurie belge Marc VDS Racing dont les premiers résultats obtenus ont été plus que satisfaisants.

Martin Bartek s’en est donc allé en ce lundi 4 avril 2011, à l’âge de 44 ans. Nous sommes de tout cœur avec toute sa famille et ses proches dans ces moments difficiles. Encore merci et adieu, Martin Bartek, vous qui avez été un grand monsieur oeuvrant pour le sport mécanique et pour y représenter notre si beau petit pays.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 08-04-2011