Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

B-MAX, Vision Novatrice De La Future Citadine Familiale De Ford

 04-03-2011     
 6388     
Ford a présenté le « B-MAX » au salon de l’automobile de Genève 2011, vision novatrice de la future voiture citadine familiale du constructeur à l'ovale bleu et préfigurant de futur modèle produit en série.

Ford a dévoilé, lors du salon international de l’automobile de Genève qui vient d’ouvrir ses portes au public le jeudi 3 mars 2011, une vision novatrice de ce que pourrait devenir la future voiture familiale destinée à l’utilisation urbaine uniquement.

Le constructeur américain a en effet fait sensation en présentant en première mondiale le Ford B-MAX, un véhicule au dessin unique développé sur la base du précédent concept "iosi MAX" de 2009. Ce modèle 2011 présenté préfigure, selon les dires de Ford Motor Company, d'ores et déjà de modèle prévu pour une production en série. Ce véhicule permettra de garantir un accès inégalé à l’habitacle, doublé d’une modularité hors du commun.e concept a été développé sur la base de la plateforme mondial « B-automobile », partagée avec la nouvelle Fiesta, portant une cabine unique se passant du traditionnel pilier central et en y intégrant de grandes portes latérales arrières coulissantes.

Le B-MAX, d’un format très compact, sera idéalement placé pour répondre à la demande croissante en matière de petites voitures mieux adaptées aux conditions urbaines sans pour autant sacrifier l'espace intérieur et le confort. Il mesure un peu plus de quatre mètre de longueur, soit 11 cm de plus qu’une Fiesta 2011 et 32 cm de moins que le nouveau C-MAX. Les ingénieurs Ford ont veillé à ce que la voiture offre le même niveau de protection qu’une structure classique contres les collisions. Afin de renforcer cette dernière contre les chocs latéraux, les deux portes avant et arrière ont été considérablement renforcées avec de l’acier ultra résistant, ceci dans les principaux domaines porteurs et permettant ainsi d’absorber les chocs latéraux comme un véritable pilier « B ». Les mécanismes de verrouillage ont aussi été renforcé afin de garantir que les portes restent bien fixées sur le toit et la structure du plancher lors d’un impact. D’autres améliorations structurelles ainsi que les dernières technologies en matière de système de retenu ont été apportées à la coque répondant ainsi aux normes de sécurité les plus élevées.

La suppression du montant central ainsi que le système d’ouverture des portes avant et arrière offre ainsi un accès exceptionnel à l’intérieur pour entrer ou sortir mais aussi l’installation d’enfants dans leur siège ou le chargement des achats et autres courses. La banquette arrière pourra être rabattue en deux parties (60/40).Une fois rabattu aussi le siège passager avant, la B-MAX bénéficiera d’un plancher de chargement plat et vaste dont l’accès latéral sera particulièrement aisé afin de charger des objets encombrants. Avec tous les sièges rabattus, le constructeur annonce une très grande capacité de chargement et la possibilité de chargé de longs objets allant jusqu’à 2.35 mètres.

Les designers ont su préserver l’intérieur en conservant un aspect dynamique, sportif mais aussi fonctionnel pour toute la famille. Le conducteur bénéficiera d’une grande partie des commandes sur la nouvelle interface Ford HMI (Human Machine Interface) commandée via un grand écran tactile de six pouces monté dans le centre de la console centrale. La sensation d'espace à l'intérieur sera renforcée par un toit panoramique en verre de taille normale couvrant toute la surface du toit.

Le B-MAX sera probablement alimenté par un moteur à faible rejet d’émissions Co2 dont les ingénieurs moteur Ford finissent de mettre au point. Il s’agira probablement du trois cylindre EcoBoost de 1.0 litres turbocompressé équipé du système automatique « Start & Stop », de l’injection directe et du système de calage variable des arbres à cames.

Aucune précision n’a été communiquée quand à la date de la mise en production ni de sa commercialisation.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 04-03-2011