Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Ford Mise Sur Une Focus électrique Sans Entretien

 21-02-2011     
 5000     
Grâce au système électrique nécessitant moins de pièces mécaniques en mouvement, Ford planifie une réduction de l’entretien de la future Focus électrique et une certaines économies non négligeables pour les futurs propriétaires du véhicule.

Alors que la nouvelle génération de Focus en version essence est attendue, Ford commence déjà à préparer la sortie de la future version tout électrique afin de contrer le très attendu et populaire modèle de son concurrent GM, la Chevrolet Volt.

Le constructeur américaine va mettre une certaine orientation sur le marketing de vente concernant sa prochaine commercialisation prévue entre 2012 et 2013 aux Etats-Unis et en Europe, le tout en vantant un gain d’économie sur les frais d’entretien et le remplacement des pièces détachées mécaniques.

En effet, parce que ce modèle tout électrique n’aura pas de moteur, les ingénieurs Ford ont réussi à éliminer plusieurs dizaines de pièces mécaniques qui nécessitaient une attention particulière tout au long de la vie d’une voiture comme, par exemple, effectuer des services pour le changement d’huile ou du liquide de transmission, la dure expérience d’un silencieux usé, d’une durite de radiateur ou d’une courroie serpentine à changer, du remplacement des filtres à air ou à carburant, le remplacement des bougies, des capteurs 02 ou du liquide de refroidissement du radiateur ou simplement une casse moteur.

En résumé, Ford prévoit qu’un simple entretien régulier de la Focus électrique se composera de vérifier la pression des pneumatiques, de vérifier le niveau de liquide du lave-glace, de changer les plaquettes de frein ou tout bêtement de veiller à recharger les batteries de son véhicule. Les futurs propriétaires pourront ainsi profiter d'une certaine économie financière et d'un gain de temps.

La Ford Focus Electric est prévue de venir compléter une gamme de véhicules électriques. Le constructeur, pour qui l'électrification est devenu un élément important dans sa stratégie de production, sortira prochainement un petit véhicule de livraison, le Transit Connect, suivi d'une version électrique de la voiture familiale, la future "C-MAX Energy Plug-In", équipée de la toute dernière génération de batteries Lithium-Ion. L'objectif de Ford Motor Company est d'avoir cet éventail de modèles électriques disponibles aux Etats-Unis et en Europe d'ici 2012-2013.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 21-02-2011