Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Peugeot, Le Futur électrique

 05-12-2009     
 5092     
Peugeot, le constructeur français, effectue d’importants travaux de recherche en vue d’aboutir, à terme, à une réduction plus significative encore des émissions de gaz à effet de serre. Certains modèles des gammes actuelles ont été adaptés afin d’accueillir une solution hybride.

Peugeot, le constructeur français d’automobile, est totalement conscient de la nécessité de réduire les émissions de gaz ainsi que la consommation des véhicules est une priorité. De ce fait, les ingénieurs du « lion » travaillent d’arrachepied sur des futurs modèles hybride.

Dans ce but, ils ont développé la technologie Hybride Diesel couplant un moteur HDi FAP à un moteur électrique. Le moteur électrique entraîne seul la voiture au démarrage puis, arrivé à la vitesse de 50 km/h, passe le relais au moteur thermique. Le moteur électrique peut aussi fournir un accroissement ponctuel de puissance au moteur HD, ce dernier fonctionnant toujours dans une plage où son rendement est le meilleur. Le résultat est qu’il n’y a plus aucune émission polluante en mode électrique et le constat d’une certaine diminution (de l’ordre de 35% par rapport à un moteur diesel classique) de la consommation et des émissions de CO2..

Silencieuse et performante, la solution de la Pile à Combustible (PAC) n’a pas été écartée. Il semblerait que cette solution énergétique soit celle du futur. Elle fournirait de l’électricité et ne rejetterait que de l’eau pure. Grâce à une combinaison avec l’oxygène de l’air, il est possible de transformer l’énergie chimique d’un combustible, l’hydrogène, en énergie électrique. L’utilisation d’un moteur électrique permettra au véhicule de ne consommer l’énergie que lorsqu’il est en mouvement et d’en récupérer en phase de décélération.

Des prototypes ont ainsi été équipés dans les gammes des modèles Peugeot, comme par exemple la 207 Epure, 308 HYbrid 2 ou 3008 HYbrid 4, permettant ainsi une conduite sans émissions à faible vitesse (moteur électrique) et une conduite tout à fait classique sur route (moteur thermique et éventuellement moteur électrique). Pour la 3008 HYbrid 4, la consommation a pu être limitée à 3,8 l/100 km et les émissions de CO2 seulement à 99g.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 05-12-2009