Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

L’avenir De Chrysler Vu Par Son PDG

 18-01-2011     
 4238     
Le grand patron du groupe Fiat-Chrysler s’est exprimé dernièrement quant aux possibilités d’évolution des trois marques américaines dans les années à venir. Morceaux choisis…

Le grand patron du groupe Fiat-Chrysler, Monsieur Sergio Marchionne, s’est exprimé lors de l’ouverture du salon international de l’automobile de Détroit 2011 quant aux éventuelles possibilités d’évolution des trois marques américaines : Chrysler, Dodge et Jeep.

Le directeur s’est prononcé sur le souhait d’avoir un seul et unique modèle par segment et par marque en appliquant le projet « Genesis ». Monsieur Marchionne a d’ailleurs confirmé que « il n’y avait aucun sens de proposer aux consommateurs deux véhicules identiques dont seul l’équipement les permettait de les différencier ».

Cela concerne pour commencer un mini van qui viendrait concurrencer le redoutable nouveau Ford C-Max impliquant l’arrêt de la production soit du Chrysler « Town & Country » (en Europe, le Voyager) soit du Dodge Caravan à partir de 2013. De plus, selon ses dires, les ingénieurs seraient entrain de plancher sur une version plus petite du mini-van à portes latérales coulissantes. Ce dernier serait le fruit d’une étroite collaboration entre les ingénieurs Fiat et Chrysler et pourrait être susceptible d’être développé à partir de la plate-forme de l’Alfa Romeo Giuletta. Monsieur Marchionne a finalement indiqué que sa préférence se portait sur la conservation de la Dodge Caravan, leader en la matière sur le marché canadien, et de proposer le plus petit modèle dans la gamme Chrysler.

Et il en va de même pour la Dodge Nitro et la Jeep Liberty (en Europe commercialisée sous le nom de Cherokee). Ces deux modèles sont construits dans la même usine d’assemblage. Ces deux modèles se battent actuellement dans le même segment comprenant les Honda CRV et Ford Escape et n’ont pas bénéficié d’un gros restyling dernièrement. Se référant à la Dodge Nitro, il a simplement indiqué que ce modèle devait être remplacé mais pas nécessairement par un véhicule badgé « Dodge ». La décision et les objectifs devront être pris dans les 40 prochains jours.

Toujours pour Chrysler, le PDG a en outre abordé le sujet intéressant concernant la production d’un modèle hybride. Il a confirmé que le groupe travaillait pour mettre au point et produire au plus tard en 2013 une version hybride de la Chrysler 300C équipée d’une transmission automatique à huit rapports.

Cela n’impliquerait pas l’arrêt de la production des gros moteurs puissants « HEMI » comme certains l’avaient prédit. En effet, Chrysler va continuer à améliorer son légendaire moteur V8 HEMI en soutenant l’investissement au niveau de la recherche afin de le rendre encore plus compétitif et plus économe en carburant.

Concernant la marque Jeep, le PDG a confirmé que la renaissance du Jeep Grand Wagoneer sous forme d’un SUV de luxe pouvant accueillir 7 personnes. Sa présentation devrait se faire courant 2013. Il serait construit sur la même plateforme que le Grand Cherokee 2011 et le Dodge Durango 2011.

Pour ceux qui n’auraient pas connu le « Grand Wagoneer », il s’agit de l’un des piliers de la marque Jeep dans les années 1960 jusqu’en 1991, année dans laquelle sa production a stoppé afin de laisser la place à la Grand Cherokee. Le PDG a souligné que son prix serait plus élevé que le modèle haut de gamme Dodge Durango Citadelle ou Jeep Grand Cherokee Overland.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 18-01-2011