Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

ViDista, Les Colleurs De Pare-choc N'ont Qu'à Bien Se Tenir!

 04-12-2009     
 4437     
Qui n'a jamais soufflé de désespoir lorsqu'une voiture venait se placer droit dans son pare-choc? Face à cette infraction routière très dangereuse, les polices suisses se sont équipées d’un joujou supplémentaire hypersophistiqué afin de lutter contre ces « kamizes » du bitume.

Au mépris de nombreux dangers, beaucoup d’automobilistes persistent à jouer les « autos collantes », n’hésitant pas à caresser les pare-chocs des voitures les précédents.

Certaines polices cantonales en Suisse ont annoncé officiellement avoir opté pour l’acquisition et l’utilisation journalière d’un système vidéo ultra-sophistiqué calculant automatiquement la distance entre les véhicules.

L’un deux, le système vidéo du trafic ViDistA, analyse, via un ordinateur, les photos vidéos permettant de reproduire minutieusement la vitesse et la distance entre chaque véhicule, ceci au moyen d’un faisceau de planimétrie.

Grâce à un minutieux système VideoDistanceMeter (VDM) composé de paires de lignes horizontales et verticales apparaissant sur l’image et jointes à une valeur numérique, la distance entre deux véhicules peut être calculée en se basant sur leurs dimensions (largeur et hauteur) respectives. Ce système a été validé par l’Office fédéral de Métrologie.

Les polices cantonales utilisent donc ce système dans le cadre de la surveillance du trafic routier, embarqué dans un véhicule de patrouille ou, par exemple, fixé dans un tunnel. Le but de cet engagement est de fournir des preuves irréfutables de délits dangereux risquant de provoquer des accidents mais aussi de dissuader aux « suceurs de pare-chocs » de garder une certaine distance au risque de se faire amender lourdement.

Officiellement, les polices bernoises et zurichoises ont confirmé par un communiqué de presse l’utilisation de ce système. Elle déclare que, depuis l’introduction de ce système en 2007, les infractions concernant les distances non respectées ont commencé à diminuer. Quant à la police genevoise, elle affiche une discrétion à ce sujet, précisant dans un article de presse à ce sujet, qu’une « certaine souplesse » est appliquée aux heures de pointes, sanctionnant généralement les automobiles n’ayant pas respectés cette règle de la circulation en cas d’accident. Est-ce que cela signifie qu’elle dispose de ce dispositif ? Mystère… Mais pour ceux qui n’auraient toujours pas compris, sachez à garder vos distances, des yeux vous surveillent!

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 04-12-2009