Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Ford Vertrek Concept 2011

 12-01-2011     
 4695     
En présentant le concept de tout-terrain « Vertrek » sportif, élégant et économe, Ford souhaite ne pas perdre de terrains face la concurrence dans le segment des SUV compact.

Des rumeurs circulaient sur le net et dans les magazines comme quoi Ford était en phase de développement d’un futur petit tout-terrain compact, sportif et économe.

C’est au Salon international de l’automobile de Détroit 2011 que Ford a présenté son concept Vertrek destiné à sa nouvelle génération de clients. Il pourrait s’inscrire comme un véhicule compact utilitaire sportif (VUS) afin de concurrencer les marques nippones détentrices des parts de ce marché et afin de venir compléter une gamme de tout-terrain formé par la Ford Escape (USA) et la Ford Kuga (Europe).

Ford Motor Company montre par ce biais de ce nouveau concept que le géant américain ne souhaite pas rester en retard et qu’il ne demande qu’à répondre à la demande de ses clients à travers le monde, en particulier en Amérique du Nord, en Europe et en Chine.

Les principales tendances des clients que Ford a relevé sont une taille réduite pour une conduite en ville aisée, l’économie de carburant, l’intégration des nouvelles technologies, un design moderne et une grande capacité de chargement pour toutes les affaires de la famille.

Le Vertrek offre une capacité maximale de 1879 litres de chargement (sièges arrière rabattus) et de 828 litres dans son coffre, chose étonnante puisque, si ce modèle venait à être produit dans son état actuel, il offrirait un volume de chargement total 15% plus grand qu’une Kuga.

Le concept présenté lors du « Detroit Show 2011 » a été équipé du nouveau moteur essence Ford, l’EcoBoost, de 1.6 litres turbo à injection directe, au système de calage variable des soupapes et couplé avec le système « Start-Stop » contribuant à une économie de carburant et à une réduction des émissions. Ford a précisé que le concept avait été développé afin de le produire, si nécessaire, avec le moteur diesel Duratorg, le très redoutable 2.0 litres TDCi (turbo diesel common-rail à injection directe). La Vertrek bénéficie d’une transmission à six rapports.

Au niveau des solutions technologiques, la suite offerte est un véritable éventail de toutes celles que l’on puisse trouver sur le marché : le Ford SYNC, l’aide au stationnement actif, le « Blind Spot Information System » (BLIS) et un démarrage à l’aide d’un simple bouton-poussoir.

Ford va donc tester la réaction des professionnels et du publique afin d’analyser la possibilité de commencer une éventuelle production pour une commercialisation au plutôt en 2013.

« Wait & See ».

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 12-01-2011