Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Parrot Et Son Asteroid

 12-01-2011     
 4079     
Parrot, l’un des leaders des systèmes nomades GPS, sort un nouvel autoradio aux multiples fonctionnalités et aux nombreuses possibilités de connectivité.

Parrot est une marque déjà très connue dans la fabrication et la commercialisation de petits appareils nomades GPS. Depuis quelques temps, le fabricant s’est lancé dans l’univers des autoradios.

Au dernier CES (Consumer Electronic Show), la marque a présenté un nouvel autoradio, l’Asteroid, comprenant de nombreuses fonctionnalités et possibilités de connectivité.

Il s’agit d’un appareil totalement compatible « Bluetooth » équipé d’un système multimédia 3G de format simple DIN. Grâce à sa faible profondeur, son installation est facilitée et compatible avec toutes les marques de véhicules.

Son design est innovant puisqu’il intègre une élégante façade détachable (la moitié) équipée de boutons rétro éclairés ainsi qu’un système de guidage innovant afin d’insérer la façade facilement. Toutes les fonctions principales sont toutes accessibles depuis la molette rotative. L’écran de couleur, un 3.2 pouces (8 cm), permet l’affichage en un instant de toutes les informations telles que le répertoire des musiques, les menus, les playlists, les jaquettes d’albums ainsi que les applications Internet.

Il intègre un système d’exploitation Android ouvrant l’univers automobile vers les applications Internet et la géo localisation (GPS). Outre les usuelles fonctions musicales standard, vous bénéficierez de la radio Internet pour une écoute en « streaming » ainsi que de la mise à jour automatique des points d’intérêts avoisinants et des services autoroutiers (alertes radars via Coyote – nécessite un abonnement, hôtel, restaurant, parkings, stations service et prix de l’essence pratiqués) sur son système de navigation. Le constructeur certifie que, grâce à sa connectivité 3G, d’autres applications pourront être rajoutées par la suite.

Le Parrot Asteroid disponible d’un lecteur analogique mais sait aussi gérer parfaitement tous types de sources musicales comme les iPod, les iPhone, les clés USB ou les cartes mémoires au format SD. Il permet aussi la diffusion de musique via la connexion Bluetooth Stéréo. La fonction vocale de recherche musicale vous aidera à garder les mains sur le volant. Il vous suffira de prononcer le nom de l’artiste ou de l’album enregistré dans votre bibliothèque musicale et la musique sera lancée automatiquement.

Il est de plus équipé d’un amplificateur intégré MOSFET de 4x55W, d’une sortie subwofer et de 6 sorties pré-amplis RCA. Il inclut un égaliseur avec des effets sonores reproduisant le son d’une manière quasi exceptionnelle.

Mais la liste des fonctions ne s’arrête pas là puisque le Parrot Asteroid offre les fonctions de téléphonie en mains-libres par Bluetooth. Dès la première connexion, l’autoradio se synchronise automatiquement avec le répertoire de votre mobile et associe directement un système de reconnaissance vocale indépendant de la voix de l’utilisateur permettant ainsi des appels passés simplement par la voix ou via le répertoire. Toutes les informations de téléphonie sont affichées sur l’écran lumineux.

Seul bémol, sa disponibilité en Europe et son prix n’ont pas encore été communiqués mais il semblerait que l’on se dirige pour une sortie officielle européenne vers la fin du premier trimestre 2011.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 12-01-2011