Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

GM, çà Déménage!

 18-11-2009     
 4212     
 GM
Alors que GM vient d'annoncer que le groupe américain renouait avec les chiffres noirs et que le groupe se rétractait dans la vente de sa filiale Opel Europe au consortium canado-russe. General Motors Europe a, quant eux, annoncé leur intention de déménager le siège européen de Suisse en Allemagne.

GM, le grand groupe américain de constructeurs automobiles vient d’annoncer qu’il renonçait à vendre leur filiale européenne Opel au consortium canado-russe, Magna-Sherbank.

Grâce à cette annonce, les employés de GM en Angleterre faisaient un gros OUF car le repreneur de la marque allemande avait déjà annoncé des suppressions d’emploi dans les usines anglaises.

L’Allemagne, quant elle, criait au scandale. Le gouvernement avait prêté des fonds au groupe afin de maintenir le géant américain à flot durant son redressement financier et afin de sauvegarder de nombreux emplois dans leur pays. Suite à ce changement de cap, la chancelière allemande a alors immédiatement demandé au groupe américain de présenter un plan de restructuration qui assurera la viabilité d'Opel Europe, des emplois et des usines allemandes.

La Suisse, spectatrice jusqu’alors, vient de rentrer dans la valse des chaises musicales dirigée par GM, et peut-être même du gouvernement allemand. En effet, General Motors Europe vient d’annoncer le déménagement de leur siège européen basé à Zurich en Suisse. Ce dernier rejoindra celui d’Opel Europe déjà installé à Russelsheim en Allemagne. Selon les dirigeants, ce transfert renforcera la position européenne d’Opel sans menacer les emplois zurichois (entre 200 et 250) car la plupart des salariés actuels au siège suisse sont retournés dans leur pays d’origine et à Russelsheim où un certain nombre d’entre eux étaient venus.

La marque Chevrolet restera, quant à elle, basée à Zurich.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 18-11-2009