Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Jeep Made In Italy

 29-11-2010     
 4303     
L’usine Mirafiori du groupe Fiat Spa produira des tout-terrains, oui, mais des Jeep… Et des modèles américains de taille moyenne!

On avait entendu parler ces derniers jours que le grand patron du groupe Fiat Spa, Monsieur Sergio Marchionne, n’était pas content du taux de rentabilité des usines du groupe dans la péninsule italienne. Le Directeur Général du groupe americano-italien a dévoilé vendredi 26 novembre 2010 les plans de production concernant la prochaine production de modèles américains de taille compacte et moyenne et des tout-terrains Jeep dans son usine de Mirafiori, près de Turin.

L’entreprise devrait investir prochainement quelques 1.3 milliard de dollars, investissements qui seront partagés entre le groupe Chrysler et Fiat, pour l’adaptation de la production et fabrication des modèles américains sur les chaînes de montage italiennes. Cela commencera mi-2012 par l’assemblage de véhicules compacts et des berlines de taille moyenne badgés Alfa Romeo utilisant le même châssis suivi plus tard par des tout-terrains de la marque Jeep. Chrysler s’impliquera dans la fourniture des nouvelles transmissions construites aux Etats-Unis et des nouveaux moteurs Pentastar V6. La moitié de la production sera destiné à l’exportation vers les Etats-Unis, l’autre moitié étant réservée pour le reste du monde.

Fiat compte ainsi augmenter la production à 280'000 véhicules par année, en lieu et place des 178'000 atteints en 2009. Cela implique que les conventions de travail avec les syndicats italiens soient négociées à nouveau afin de permettre des temps de travail plus flexibles (travail de nuit, réduction des temps de pause, accroître les heures supplémentaires).

Alors que le syndicat italien « Uil » a bien accueilli cette décision permettant de préserver des emplois dans l’usine italienne de Mirafiori, construite en 1937 et comptabilisant à ce jour quelques 5'500 ouvriers, l’autre syndicat « Fiom » a annoncé son opposition à une telle démarche.

Quant à la direction de Fiat, elle se félicite de cette décision en relevant qu’il s’agit du premier exemple concret des avantages apportés par l’alliance avec le groupe américain Chrysler.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 29-11-2010