Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Chevrolet Sacré En WTCC 2010

 22-11-2010     
 4593     
L’équipe Chevrolet engagée dans le Championnat du Monde de voitures de tourisme 2010 (WTCC) n’était plus qu’à une victoire pour remporter ce dernier. A Macao, le constructeur américain a remporté le titre de constructeur WTCC et le titre de pilote grâce aux performances d’Yvan Muller.

Bravo! Ce week-end, à Macao, Chevrolet a remporté le titre des constructeurs (715 points) en WTCC tandis que l’un de ses pilotes officiels, Yvan Muller, a été officiellement déclaré champion du monde en WTCC (331 points). Ce doublé signe du même coup le premier sacre du constructeur américain et de General Motors dans un championnat du monde FIA.

Ces sacres viennent, en toute logique, couronner la très bonne régularité ainsi que les très bons résultats de toute l’équipe Chevrolet, des pilotes ainsi que la Cruze durant toute la saison WTCC 2010. Chevrolet a présent sur le podium 21 fois sur les 22 manches que le championnat FIA WTCC comptait cette année.

Alors qu’Yvan Muller a été sacré champion du monde des pilotes WTCC, Rob Huff n’a malheureusement pas réussi à se obtenir la deuxième place (276 points) dans le classement final des pilotes. A égalité de points avec Tarquini, ce dernier a été sacré vice champion du monde grâce au nombre de ses victoires durant la saison 2010. Le troisième pilote de Chevrolet, Alain Menu, après avoir récemment du faire face au deuil de son père, a rencontré quelques problèmes mécaniques durant le week-end. Finalement, il finit 6ème au classement général avec 176 points récoltés durant cette année en WTCC.

Alors que toute l’équipe Chevrolet fêtaient deux sacres dans les stands, les pensées sont déjà au prochain championnat puisque, une fois de retour en Europe, les travaux reprendront afin de mettre au point la toute nouvelle Cruze 1.6 turbo pour le prochain championnat du monde de voitures de tourisme 2011 (WTCC).

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 22-11-2010