Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Dodge Journey Version 2011

 25-10-2010     
 5580     
Chrysler a dévoilé récemment les détails de la nouvelle génération de Dodge Journey 2011 qui sera disponible en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année.

Dodge a présenté la nouvelle génération de Journey 2011 qui sera bientôt disponible en Amérique du Nord d’ici la fin de l’année.

Ce crossover de taille moyenne offrant cinq ou sept places vient d’être réactualisé afin de mieux répondre à l’attente du marché actuel afin d’offrir des solutions innovantes en matière de stockage, de sécurité et de fonctions de sécurité.

Le style extérieur de la Journey n’a pas beaucoup évolué. La voiture maintient ses formes sculptées ainsi que ses lignes épurées et agressives. Juste la calandre avant a été redessinée en forme de croix et une grille en nid d’abeilles.

Le Journey version 2011 bénéficiera du nouveau moteur Pentastar V6 3.6 litres développant 283 chevaux, soit un gain de 20% par rapport au précédent bloc moteur utilisé. Il sera doté d’une transmission automatique à six rapports.

Les ingénieurs ont aussi orienté l’évolution du véhicule par rapport au confort de conduite. La direction ainsi que la suspension couplée à de nouveaux pneumatiques montés sur des jantes de 19 pouces offrent dorénavant un roulement plus doux et plus silencieux. Le silence a d’ailleurs été accentué grâce aux traitements de réduction des bruits et des vibrations grâce aux différents traitements d’insonorisation et d’isolation que le véhicule a subi.

Le nouvel intérieur est plus moderne, plus fonctionnel et plus confortable est maintenant disponible dans six nouvelles teintes de couleur. Le Journey dispose du tout dernier centre de commandes à écran tactile, le système « Uconnect Touch », permettant de gérer, en autre, la navigation, le réglage de la climatisation à deux zones, de contrôler en ligne le prix du carburant ou simplement contrôler le divertissement audio ou vidéo à bord.

Le véhicule dispose du nouveau tableau de bord composé d’une seule pièce en forme de grand cluster et offrant, au centre des nouveaux compteurs, le centre d’informations électronique du véhicule (EVIC), un écran rétro-éclairé de couleur rouge. Les commandes de principaux organes vitaux du véhicule peuvent être effectués depuis le tout dernier volant à trois branches que l’on retrouve dans toutes les nouvelles voitures du groupe Chrysler.

La console centrale reçoit un coussin d'appoint sur l'accoudoir inclinable et coulissant. En soulevant ce dernier, les occupants découvriront un espace de rangement qui a été agrandi et qui dispose d’une prise 12 volts ainsi qu’un port USB où les lecteurs MP3 pourront être connectés.

De nombreux espaces de rangement ont été ajoutés ou améliorés. La boîte à gants est plus large comprenant des filets latéraux. Son accès a été amélioré grâce au déplacement du levier de vitesses et du porte gobelets.

Le véhicule est doté d’une abondance de systèmes de sécurité comprenant, par exemple, des appuie-tête actif, le contrôle de stabilité électronique (ESC), l’anti patinage, la compensation électronique du roulis, l’assistance au freinage, des coussins gonflables supplémentaires au niveau des genoux, des rideaux gonflables latéraux couvrant les trois rangées, quatre freins à disque antiblocage, le système d’ancrage pour les sièges enfant ainsi qu’un contrôle contre le louvoiement de la remorque.

Le Dodge Journey est assemblée dans l'usine du groupe Chrysler à Toluca au Mexique. Il sera disponible chez les concessionnaires américains dès le quatrième trimestre 2010. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant. L’Europe attendra encore un peu pour voir déferler cette nouvelle génération…

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 25-10-2010