Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Fiat 500 Hamann Largo

 24-09-2009     
 3920     
Hamann Motorsport, un préparateur sportif allemand, a créé la surprise en présentant récemment sa "petite" création maison : une véritable "bomba" italienne! Le préparateur allemand, a confectionné un programme spéciale LARGO, carrosserie et moteur, muant la petite italienne Fiat 500 en véritable mangeuse de bitume.

Les ingénieurs d'Hamann Motorsport, un préparateur allemand connu pour ses transformations basées sur des BMW et autres voitures de luxe et situé à Laupheim (entre Stuttgart et Munich), a créé une surprise en présentant récemment au IAA 2009 de Frankfurt son programme LARGO, une préparation complète et sportive pour la Fiat 500.

Souvent décrié comme un préparateur exclusif pour les BMW et autres voitures de luxe, les ingénieurs Hamann Motorsport a réussi à créer une surprise en dévoilant leur préparation démoniaque : la Hamann LARGO.

En développant le programme de tuning pour la Fiat 500, les techniciens ont prouvé qu’ils n’étaient pas uniquement des préparateurs de belles et grosses berlines allemandes mais pouvaient aussi travailler sur la base d’une voiture populaire et compacte.

Ils ont spécialement dessiné des pièces de carrosserie donnant à la petite italienne une allure de grande sportive. Ils lui ont créé une robe composée d’éléments aérodynamiques fabriqués de matériaux légers, dont une jupe avant, une jupe arrière intégrant les quatre sorties d’échappement sport ainsi qu’un diffuseur, donnant un air de ressemblance à ses cousines italiennes, les Ferrari. D’ailleurs, les modifications ne s’arrêtent pas là! La voiture, par rapport au modèle de série, a été élargie de 30 millimètres à l’avant et de 35 millimètres à l’arrière, lui procurant non seulement un air de « mangeuse de bitume » mais lui optimisant une pénétration dans l’air ainsi que des appuis dignes d’une grande sportive. Cela a permis aux ingénieurs d'y monter des jantes spéciales noires mat produites par Hamann Motorsport de 8.0x18 (pneumatiques de 215/35 ZR18) pour l’avant et de 9.0x18 (225/35 ZR 18) sur l’essieu arrière. Le châssis a, quant à lui, été rabaissé de quelques 60mm ramenant le centre de gravité de la petite italienne le plus bas possible et lui conférant une tenue de route digne d'un kart.

Côté performance, les ingénieurs moteur ont développé une ligne spéciale d’échappement sport produisant un son puissant et terreux. La ligne comprend un catalyseur métallique ainsi qu’un silencieux finissant par quatre sorties en acier inoxydable. Son moteur a été aussi retouché, augmentant ainsi sa puissance à 265 ch (5630 tours par minute) avec un couple maximal de 348nm à seulement 4200rpm.

Pour stopper la belle dans son élan, un système de freinage sport a été installé à l’avant. Il est composé de disques perforés à ventilation interne d’un diamètre de 280x28 mm, le tout combiné avec un système d’étriers à quatre pistons rouge et de conduites de liquide de frein recouvert de métal. Une option permet aux futurs propriétaires de commander la belle avec des disques de frein à l’arrière mesurant 257mm de diamètre.

Au niveau de l’habitacle, les designers d’Hamann ont appliqué quelques touches personnelles afin de bien distinguer leur création bestiale de celle de leurs concurrents. Le programme comprend un jeu de pédales en aluminium, des repose-pieds et un tapis de porte avec le logo brodé HAMANN, des repose-têtes comprenant le logo du préparateur, un volant sport et diverses petites touches intérieures.

Le prix de cette préparation n’a pas été communiqué par le préparateur mais ce dernier a bien insisté que tous les intéressés pourront commander les composants de cette préparation séparément.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 24-09-2009