Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Dodge Charger 2011 Déboule

 06-10-2010     
 5507     
La toute nouvelle Dodge Charger 2011 débarque en concessions américaines d’ici la fin de l’année. Les premiers détails viennent d’être communiqués sur le constructeur. Le modèle R/T sera le premier à offrir une économie de carburant jouant sur le moteur HEMI et une nouvelle transmission intégrale se déconnectant automatiquement en cas de non nécessité.

Son style emblématique de sportive coupé à quatre portes a marqué les esprits dans les années ’60. Alors lorsque le groupe Chrysler avait décidé de ressortir ce modèle il y a quelques années, afin de contrer l’autre voiture de sport américaine, Dodge ne s’attendait pas à un accueil aussi chaleureux des fans qui, succès oblige, a incité le constructeur à moderniser la Charger.

Le groupe italo-américain vient de communiquer les premiers détails croustillant sur la toute nouvelle Charger version 2011. Accrochez-vous à ce que vous pouvez, cela démarre fort et sec !

Elle garde son extérieur efficace et aérodynamique rappelant une certaine ancêtre des années 1960, design particulier qui marqua bien des esprits à l’époque. Sa calandre a été néanmoins modifiée et ressemble à un signe de croix caractérisant les nouveaux modèles Dodge. Elle hérite d’un capot en aluminium épousant à merveille les ailes avant musclées et prolongeant ainsi la ligne jusqu’aux ailes arrière. Cette coupé sportive à quatre portes intègre des feux arrière LED dans une nouvelle face donnant l’impression, lorsqu’on l’a suit, d’un regard menaçant et réprobateur si l’on essaie de la suivre de trop prêt.

A l’intérieur, l’habitacle 2011 a été conçu pour répondre à la plus grande attente en matière de qualité des matériaux et de la finition, offrant confort, technologie et style. Les intérieurs seront disponibles en quatre coloris distincts. A l’art du contrôle des appareils électroniques de divertissements, il va sans dire que la nouvelle Charger 2011 intègre la connectivité « Uconnect Touch », d’un système d’aide à la navigation Garmin, d’une climatisation à deux zones et du système de contrôle électronique des différentes fonctions du véhicule.

Comme sur les autres nouveaux modèles du groupe Chrysler, les ingénieurs ont apporté une attention toute particulière à l’insonorisation intérieure, faisant diminuer les sons extérieurs soit du moteur, de la route ou du vent, grâce à l’apport d’un pare-brise et des vitres latérales acoustiques à double couche, des mousses de tapis, de joints phoniques ainsi que différents revêtements. La Dodge Charger R/T 2011 sera disponible avec des jantes de 19 pouces.

Le châssis de la Charger 2011 a été conçu, construit et peaufiné pour offrir un niveau de qualité irréprochable rivalisant avec les plus grandes sportives européennes, asiatiques ou américaines de ce segment. Ce dernier a donc nécessité la modification des suspensions et de la géométrie générale du véhicule faisant un parfait équilibre entre confort et agilité.

La charger reçoit le nouveau moteur Chrysler, le Pentastar V6 de 3.6 litres ou le légendaire moteur HEMI V8 de 5.7 litres pour le modèle à sensations fortes, la Charger R/T.

Autre les modèles de base à propulsion arrière, la Dodge Charger R/T 2011 bénéficiera d’une traction intégrale complètement repensée dont l’intégration d’un boîtier de transfert exclusif permettant de déconnecter la transmission à l’essieu avant automatique si ce dernier n’en avait pas l’utilité et offrant ainsi une certaine économie de carburant. Combiné avec la technologie HEMI, seul Chrysler est actuellement capable d’offrir ces deux variantes combinées.

La toute nouvelle Charger disposera de plus de 65 critères en matière de sécurité comprenant, en autre, le contrôle électronique de stabilité (ESC), l’assistance au freinage d’urgence, le contrôle de la répartition du freinage sur sol mouillé, le contrôle adaptatif de vitesse (ACC) avec alerte en cas de risque de collision (FCW), la surveillance des angles morts par radar (BSM) y compris à l’arrière du véhicule ainsi qu’une aide au stationnement avec caméra intégrée.

La Dodge Charger 2011 est construite dans l’usine d’assemblage de Brampton, au Canada dans l’état de l’Ontario. Elle sera disponible chez les concessionnaires américains vers la fin de l’année.

Dodge promet que cette berline sportive sera commercialisée pour un prix incroyable mais le constructeur ne l’a pas encore communiqué officiellement.

Quant à nous, Européens, il y a fort chance que nous ne verrons pas officiellement ce modèle importé dans nos contrées puisque, il semblerait, la politique du groupe italo-américain Fiat-Chrysler soit d’arrêter de distribuer la marque Dodge sur le vieux continent, à l’image du retrait total de la marque actuellement en Angleterre.

Affaire à suivre donc…

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 06-10-2010