Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Paddock Parts, Une Véritable Institution A Disparu!

 07-09-2010     
 4619     
Sur le continent américain, Paddock Parts faisait partie de l'un des principaux distributeurs spécialisés en vente de pièces détachées pour les US Muscle cars. Or, l'entreprise semble bel et bien avoir définitivement fermé ses portes laissant "orphelins" tous les restaurateurs de voitures américaines du monde entier.

Pour les américains et pour les restaurateurs de vieilles voitures américaines, il s’agit d’un édifice, voir une institution nationale, en matière de fournitures de pièces détachées pour « Muscle Cars » qui vient de s’écrouler. L’entreprise a fermé définitivement ses portes créant stupeur et incompréhension parmi les habitués.

Paddock Parts était au début des années 1970 qu’une simple boutique régionale située à Knightstown dans l’état de l’Indiana et spécialisée dans la vente de pièces détachées pour les « US Muscle Cars ». Fort de son succès grandissant, la petite boutique s’est muée en 1979 en distributeur de pièces détachées pour Ford Mustang (à partir de 1965) puis pour les Chevrolet Camaro. Les commandes devenant de plus importantes et influant de tous les Etats-Unis, le stock s’étant élargi afin d’offrir des pièces les Dodge Challenger et Charger, les Chevelle, les pickup Chevrolet et Ford, l’entreprise dut déménager dans des locaux plus grands à l’extérieur de la ville. Le succès fut tel que les commandes affluaient même du monde entier.

Paddock Parts a visiblement fermé définitivement ses portes laissant comme seule information une pancarte indiquant « Désolé, nous sommes fermés ». Selon des journalistes locaux, le showroom restait sombre, les portes verrouillées et le parking habituellement fréquenté aux heures d’ouverture désespérément désert.

Même les élus régionaux affirment n’avoir pas été averti de la fermeture du distributeur et concède que, pour les amateurs de restauration de « US Muscle cars », il s’agissait d’une grande perte.

Depuis, le site Internet officiel du distributeur n’indique plus que le message « The Paddock is Closed. We are sorry for the inconvenience. ».

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 07-09-2010